Le Blog d'HotelRestoVisio

Les food truck ou camions bouffe débarquent à Montréal

En plein travail ? Pas vraiment le temps de diner ? Voici une nouvelle qui vous réjouira, Montréal verra finalement apparaître des camions bouffe / food truck d’ici 2 ans.

A la suite des recommandations de la Commission sur le développement économique et urbain et sur l'habitation de Montréal, le maire Michael Applebaum devra aller de l’avant afin d’instaurer ce nouveau type de restauration rapide dans la métropole.

Et pour se préparer, voici quelques camions que vous avez déjà pu croiser lors d’évènements ou de festivals.

Grumman 78 – les tacos cuisine du monde 

C’est le tout premier camion de cuisine de rue qui a fait plusieurs apparitions dans les événements montréalais. On y mange des tacos au porc façon banh-mi, du curry d’agneau ou du porc ancho, et en plus, pour 300 $, vous pouvez louer le camion pour de belles fêtes privées.

La Mangeoire – les sandwichs gastronomiques

Quoi de mieux qu’un bon sandwich au coin d’une rue ? Un sandwich raffine soit un club Homard, Ribs BBQ, Gravlax à l’érable ou encore ragu de Champignons… Bref, un régal.

Nouveau Palais – Burgers, grilled cheese

Ici, on vous servira également une variété de burgers, dont hoagie d’aubergines, poulet frit, bedaine de tofu ou les classiques grilled cheese et BLT.

Pour les becs plutôt sucres, les food truck vous permettront aussi de déguster de délicieuses crêpes ou cornets de crème molle.

Bref, une offre généreuse, le plus grand défi reste encore de savoir manger, en marchant et sans se tacher.

😉