Le Blog d'HotelRestoVisio

Le 2e FoodCamp de Québec, un succès

Partager, apprendre et manger étaient les trois maitres mots de la 2e édition du FoodCamp de Québec qui se tenait le 13 avril dernier, à l'Hôtel Château Laurier.  Plus de 250 foodies avaient répondu a l’appel des nombreux ateliers et présentations.

Au programme démonstrations et confections d’entrées, de plats et de desserts, des plus grands chefs québécois, comme de la relève.

«Dans le fond, on donne l'occasion de voir les chefs en direct, d'avoir la chance de leur poser des questions et au besoin même de jaser avec eux après leur conférence », a expliqué Francis Laplante, chargé de projet et organisateur de l'événement, à Radio-Canada.

Et selon lui, Quebec n’a rien a envie a Montreal, en terme de gastronomie. « Québec est en pleine effervescence. Il y a des foodies qui s'assument, si je peux le dire comme ça. Les gens aiment ça bien manger. On a des petits bistros qui s'ouvrent un peu partout. Vraiment, Québec est une destination gastronomique et le FoodCamp vient épauler ça.»

Et voici un petit aperçu de Martin Juneau, chef du Pastaga, en pleine préparation d’un Thon blanc Albacore en carpaccio au piment d’argile, chicharonnès et gel de pamplemousse.

Martin Juneau – Cuisine la peau