A vos tabliers !

waiter-492872_960_720

Tous les mois, découvrez le lexique culinaire d’HôtelRestoVisio, et devenez de vrais cordons bleus !

stickers-cuisine-1-153751_L

Bouler : le pâtissier utilise cette technique pour façonner la pâte du pain en boule.

Bloquer au froid : consiste à descendre la température d’une préparation. Lors de la conception de vos cupcakes, pensez à nous et bloquer à froid la ganache afin qu’elle soit onctueuse.

Brider : ce terme est souvent utiliser pour la cuisine des volailles. Cela signifie lier les membres de l’animal avec une ficelle afin d’obtenir une cuisson homogène.

Bouquet garni : utilisez un bouquet garni composé d’herbes aromatiques pour assaisonner vos sauces et vos soupes des mois d’hiver. Hum un régal gustatif !

Cardinalisation : saviez-vous que le phénomène de changement de couleur d’un crustacé après la cstickers-cuisine-1-153751_Luisson a pris son nom de la couleur de la robe rouge des cardinaux. Voilà de quoi épater vos amis lors de votre prochain dîner !

Chevaler : pour le prochain buffet que vous devrez concocter, vous saurez que les éléments seront chevalés, c’est-à-dire légèrement chevauchés sur les autres.

Chiqueter : vos enfants veulent un gâteau pour le goûter mais vous n’avez plus la force après votre journée de travail ? Pas de problème ! Réquisitionnez-les pour vous aider. Proposez leur de chiqueter la pâte, autrement dit effectuer de petites entailles afin d’aider la pâte à mieux monter et se développer.

Corner : … D’ailleurs durant la confection de votre gâteau, n’oubliez pas de corner votre plat. Cela consiste à racler les parois de votre plat à l’aide d’une spatule. Les plus gourmand mangeront ses excédents à la cuillère et les plus sages les ajouteront au plat à gâteau.

Croque au sel : en principe la tradition veut que nous mangions les radis à la croque en sel. Ces derniers font parti des aliments qui se dévorent principalement avec du sel. Et pour changer, pourquoi ne pas essayer avec du sucre ? Dans l’équipe, nous avons oser et adopter cette nouvelle façon de les déguster.

Cuire à blanc : il est souvent conseillé de cuire un peu au préalable une pâte à tarte, destiné par la suite à être garnie par des fruits ne supportant que peu la cuisson.

Vous voilà prêts à devenir de véritables toqués de cuisine !

N’hésitez pas à partager avec nous, vos recettes, vos astuces et vos connaissances, et venez découvrir notre 100% Envie de la semaine spécial « Burger ». http://www.restovisio.com/blog/les-restaurants-par-envie/100-burgers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *