Plus on est de fous … Plus on « Riz »!

rice-498688_1280

Qu’il soit long, basmati, complet ou encore thaïlandais, le Riz nous en fait voir de toutes les couleurs … et de toutes les formes! Retrouvez donc A La Carte cette semaine toutes les déclinaisons de Riz de nos chefs adorés, et pour reprendre un ancien proverbe chinois « Ceux qui n’ont pas de bol … N’auront pas de riz! »

1. Restaurant Hanoï – Paris

Envie d’une escapade culinaire au Vietnam sans quitter le territoire français? Nous avons déniché l’adresse pour vous : Restaurant Hanoi. Dans le 4ème arrondissement de Paris, près de l’Hôtel de Ville, partez à la découverte d’un lieu qui allie élégance et raffinement. Boiseries florales, décorations murales et plats aux saveurs ancestrales … tels sont les secrets de ce restaurant qui saura parfaitement ravir vos papilles!

Notre plat favori : Crêpes de riz au lait de coco et curcuma
On a aimé : L’accueil absolument chaleureux et convivial de toute l’équipe
Le petit + : L’incontournable salle placée sous une voûte en pierre!

41 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

2. Restaurant Pitaya Caudéran – Bordeaux

L’île de Phuket, les îles Phi-Phi, la station balnéaire de Pattaya … Ca vous fait déjà rêver? Laissez-nous donc vous faire découvrir le restaurant Pitaya-Caudéran, pour des saveurs dans la pure tradition thaïlandaise! Situé sur la place Charles de Gaulle, à deux pas du parc bordelais, ce lieu à la fois exotique et convivial est fait pour vous! Le secret de fabrication du restaurant Pitaya-Caudéran : des produits frais et des épices uniques qui sauront parfaitement ravir vos papilles …

Notre plat favori : Émincé de bœuf, crevettes, riz thaï, légumes croquants sautés au wok et oignons frits.
On a aimé : Les plats réalisés par le chef juste sous nous yeux!
Le petit + : Les plats traditionnels thaïlandais servis dans des bols en bois pour une touche d’authenticité! 

23, place Charles de Gaulle
33000 Bordeaux


3. Restaurant Café de France – Saint-Maxime

163 ans d’histoire culinaire … Ca vous intrigue n’est-ce pas? Partez donc à la découverte du restaurant Le Café de France, créé en 1852 et classé « Café historique français ». Au coeur de la Provence, dans la jolie ville de Saint-Maxime, profitez d’un lieu où modernité et raffinement ne font plus qu’un! Et pour les fins gourmets, goûtez à la large palette de plats proposés par le chef, dans la pure tradition française. Alors qu’en dites-vous? Prêts pour un voyage dans le temps?

Notre plat favori : Risotto du jour, selon les trouvailles du Chef
On a aimé : La cuisine néo-bistrot proche du terroir français!
Le petit + : La terrasse avec sa légère brise marine!

2 place victor hugo
83120 Sainte-Maxime

4. Restaurant L’Edito – Reims

C’est près de la Cathédrale Notre-Dame de Reims et de la Gare que le restaurant l’Edito a décidé d’inaugurer le premier établissement de son enseigne. Bienvenue dans un cadre qui allie modernité et savoir-faire ancestrale, avec ses machines à écrire et ses bibliothèques remplies de livres. Une cuisine traditionnelle de brasserie faite à base de produits frais, tel est le secret de ce lieu typique de la capitale champenoise!

Notre plat favori : Risotto de la mer – St-Jacques, Saumon et Scampi
On a aimé : Le potager de légumes maison, pour un retour en enfance!
Le petit + : Son titre de maître restaurateur!

74-80 Place Drouet D'Erlon
51100 Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *