« Objectif Top Chef » : la nouvelle émission sur M6 !

objectif-topchef

La nouvelle saison de Top Chef ne verra le jour sur les écrans qu’au début de l’année 2015 … dans 5 mois…

Pour vous faire patienter , M6 lance une nouvelle émission : Objectif Top Chef à partir du 10 novembre !

Pour ce « pré- Top chef », c’est Philippe Etchebest, nouveau jury de Top chef 2015 qui animera et dirigera l’émission. Fort de son expérience, de sa pédagogie, de son empathie et surtout de ses coups de gueule, c’était en effet le meilleur chef pour présenter cette émission qui promet partage, savoir-faire, pédagogie et gastronomie !

Hâte de la découvrir ? Laissez-nous vous en dire un peu plus ! 

Le principe de l’émission ? 

Un mix entre Top Chef et Masterchef : Philippe Etchebest partira à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers dans toute la France, afin de sélectionner le meilleur jeune cuisinier de France. Le meilleur d’entre eux sera sélectionné pour participer au casting de Top Chef 2015 aux côtés des professionnels habituellement sélectionnés pour l’émission !

Chaque apprenti cuisinier devra réaliser un plat de sa création ou de son choix pour convaincre le Chef Philippe Etchebest. Le Chef goûtera uniquement le plat de 3 candidats différents à chaque épisode. A la fin de chaque épisode, il choisira les deux plats qui l’auront le plus convaincus et permettra aux deux jeunes candidats de s’affronter à la fin de l’épisode. Un seul des candidats sera alors retenu lors de chaque épisode et pourra affronter les autres apprentis gagnants de chaque épisode le vendredi, lors de la dernière émission de la semaine. Deux recettes leurs seront demandé aux candidats : Une recette simple imposée en trente minutes et une recette libre à partir d’un produit imposé.

A la fin de chaque semaine, le Chef Philippe Etchebest attribuera des étoiles à chacun des apprentis, celui qui en obtiendra le plus sera sélectionné pour la grande finale.

La dernière semaine de l’émission réunira 6 finalistes parmi les apprentis cuisiniers. Un des 6 candidats sera éliminé chaque jour. Le dernier vendredi de la semaine, les 2 finalistes survivants s’affronteront autour d’une épreuve digne de Top chef : La réalisation d’un menu complet.

Le Grand gagnant de l’émission pourra accéder au Casting de l’émission Top chef 2015 aux côtés des professionnels de la gastronomie.

C’est un véritable marathon comme à l’armée qui semble attendre ces jeunes candidats ! Une belle entrée en matière dans le monde de la gastronomie pour ces apprentis, prêts à relever tous les défis pour entrer dans cette sphère très prisée qu’est la cuisine française et surtout pour participer aux épreuves d’une émission comme Top Chef, où nous l’avons bien vu, les épreuves sont de plus en plus techniques et créatives.

Le premier épisode sera diffusé sur M6 à 18h30 sur le créneau de l’émission 100% mag  le lundi 10 novembre ! Rendez-vous du lundi au vendredi sur M6.

A vos fourchettes et vos télécommandes ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *