Le marathon de la gastronomie en France #4

marathon-530332_640
Pinterest

Nous clôturons ce marathon de la gastronomie en douceur. Les grands sportifs qui ont couru 42 km dans Paris ont bien besoin de repos, et de toute façon, marathon ou non,  le dimanche on se repose !

Nous vous avons promis des lieux hors du commun pour cette semaine de la gastronomie. Découvrez le restaurant insolite L’Ecluse, installé dans un ancien moulin datant du 18ème siècle ! Construit sous le règne de Louis XV, il était en activité jusqu’en 1977. Après avoir été entièrement rénové, le moulin est devenu un hôtel, un spa et un restaurant !

L’Ecluse est le restaurant de l’hôtel le Moulin de Madame, qui a su conserver le charme du bâtiment d’origine. Il est idéalement situé au bord du lot pour que vous puissiez profiter d’une vue imprenable.

Le restaurant du Moulin de Madame, l’Ecluse, a su conserver le charme du bâtiment d’origine. Il est idéalement situé au bord du lot pour que vous puissiez profitez d’une vue imprenable.

Vous trouverez des produits du terroir mis en valeur à travers une cuisine moderne. En entrée par exemple, vous allez hésiter entre le pot au feu de foie gras aux légers parfums d’Asie et entre le tartare de dorade yuzu, air de piment d’Espelette. En plat ? Choisissez le velouté de petits pois façon capuccino et son écume de noix de coco. La modernité du restaurant l’Ecluse se retrouve jusqu’au dessert où vous pourrez goûter à la poire pochée au basilic, sauce et glace caramel au beurre salé.

Le petit plus du restaurant ? Pour les éternels indécis, le restaurant propose la surprise du chef, qui vous amènera à découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux accords selon vos envies et selon les produits frais du jour !

Enfin, détendez-vous après votre repas au spa, à moins que vous préfériez rester une nuit à l’hôtel du Moulin de Madame ?

On vous laisse découvrir le restaurant en vidéo !

Vous êtes plutôt inspiré par les fourneaux ? On vous a sélectionné une recette facile et légère pour épater vos amis ou votre famille et à déguster après un repas copieux.

Recette : verrine de printemps et spéculoos

Ingrédients

– 2 pommes
– 2 poires
– 1 citron
– 2 yaourt nature
– 20 gr de beurre
– 6 spéculoos
– 20 gr de sucre

Préparation de la recette

– Laver, peler et couper en dés les fruits.

– Séparer le mélange de fruits en deux. Sur une partie ajouter sur une partie un trait de jus de citron pour éviter que les fruits noircissent et réserver au frais.

– Faire revenir la deuxième partie de fruits coupés dans une poële beurrée.

– Mélanger le sucre et les yaourts.

– Ecraser les spéculoos.

– Remplir les verrines en alternant les couches : fruit frais, yaourt, fruit poëlés, yaourt, spéculos. Terminer avec une noisette de yaourt et décorer  avec un zeste de citron.

– Placer au frais pendant 1h.

Vous pouvez déguster !

Nous vous souhaitons un bon dimanche, en espérant que notre marathon de la gastronomie vous aura donné l’envie d’aller au restaurant et vous aura inspiré de bons plats à faire chez vous !

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Le marathon de la gastronomie en France #4 »

  1. Ping : Le marathon de la gastronomie en France #4 | V...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *