Le marathon de la gastronomie en France #2

bieh-300x168
Pinterest

Pour cette deuxième journée du marathon de la gastronomie, nous allons vous parler de Burger ! 

Souvent synonyme de malbouffe et fastfood, le burger devient de plus en plus gastronomique. La tendance Street-food a revisité ce plat pour en faire un mets des plus savoureux ! Pain maison et produits frais sont les maîtres mots de ce nouveau plat à la mode. 

Près d’un milliard de burgers ont été mangés en France en 2013

970 millions de burgers mangés en 2013 pour être exact, d’après une étude de Gira conseil. Près de la moitié des ventes de sandwich est un burger et un français mange en moyenne 14 burgers par an. Alors, ça vous épate ?
Ce chiffre s’explique par la montée en gamme de ce plat servi dans tous types de restaurant : de la brasserie au restaurant gastronomique, sans oublier les foodtrucks. On peut alors dire qu’en 2014, le burger à été totalement adopté par les français.

Notre sélection restaurant Burger : Bieh, Bistrot New-Yorkais

Si vous êtes tentés pour déguster un petit burger, rendez-vous au restaurant Bieh à Lyon !

Situé en plein coeur de Lyon, le restaurant Bieh vous présente toute la culture burger venant tout droit de New-York. Décoration des années 60’s, meubles en bois et plaques publicitaires rétro, autant de références américaines pour vous faire voyager le temps d’un repas.

Originalité, produits frais et générosité, c’est le gage de qualité de la maison. Le restaurant Bieh allie les deux côtés de l’Atlantique pour proposer le meilleur burger de Lyon. Classique, au poulet ou végétarien le choix est large pour satisfaire tout le monde. Vous trouverez également des bagels, des salades, de la viande et des pâtisseries américaines : cookie, muffin, donuts, cupcake… vous n’avez que l’embarras du choix.

Le petit plus du restaurant ? Bieh vous met au défi de finir en moins d’une heure son World Biggest Burger contenant plus d’un kilo de viande, de bacon et de fromage !

On vous a donné envie ? Découvrez le restaurant en vidéo !

Pour les plus à l’aise en cuisine, on vous propose une recette de Burger facile à réaliser et light à l’approche de l’été !

Recette du burger méditerranéen

Ingrédients :
– 1 pain brasserie burger
– 80 gr de filets de dinde
– 1/2 tomate
– 1 tomate confite
– Mozzarella
– Feuilles de laitue iceberg
– Feuilles de basilic frais
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Préparation de la recette :

– Laver et couper en rondelle la tomate et la mozzarella, hacher la tomate confite et effeuillez les feuilles de basilic.

– Couper la dinde en fines lamelles. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y ajouter la dinde. Faire revenir à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les morceaux de tomate confite et laissez cuire 5 minutes.

– Passer le pain brasserie burger sous le grill du four.

– Composer votre burger en déposant une feuille de laitue iceberg sur le pain toasté, ajouter une rondelle de tomate, puis la dinde à la tomate confite, une rondelle de mozzarella et terminez par une feuille de basilic.

Prêt, feu, partez ! Vous pouvez déguster !

A demain pour la suite du marathon de la gastronomie !

Pinterest

2 réflexions au sujet de « Le marathon de la gastronomie en France #2 »

  1. Ping : Le Marathon de la gastronomie en France | Le bl...

  2. Kory

    You could definitely see your enthusiasm within the work you write.
    The sector hopes for more passionate writers such as you who
    aren’t afraid to say how they believe. At all
    times go after your heart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *