Les 3 objets connectés food incontournables !

wooden-spoon-1013566__180
Pinterest

La gastronomie française, son terroir, les vieilles casseroles en fonte, les ustensiles en bois … en 2014, ce sont vos smartphones  qu’il faut utiliser pour être à la mode !

Que vous soyez un business man overbooké, un adepte des déjeuners au restaurant ou un chef cuisinier expert ou en devenir, le progrès et les innovations en matière de technologie culinaire vont vous surprendre ! La dernière invention en date ravira les amoureux des cafés matinaux.

1. Vessyl, le Mug connecté

Vessyl-Trio-on-Black-ON

Encore mieux qu’un Thermos design, ce Mug connecté se préoccupe de votre santé. Après 7 ans de réalisation, Vessyl a enfin vu le jour au début du mois de septembre. Avec son design épuré et tendance, impossible de reconnaitre le traditionnel thermos. Le couvercle est étanche et plusieurs couleurs vous sont proposées : Doré, rose, mauve, bleu ou encore rose !

Beau c’est bien mais utile c’est mieux ! Alors quelles sont les fonctionnalités de ce Mug connecté ?

Sur l’écran incurvé, le nom de votre boisson est indiqué.  Le mug sait faire la différence entre un café et un verre de lait et même entre les marques Coca et Pepsi, oui oui. La Batterie tient pendant une semaine et n’a besoin que d’une seule petite heure de charge.Une application est disponible où un Coach Virtuel vous indiquera la quantité de liquide que vous avez consommé, les calories et votre taux d’hydratation.

Une invention originale avec un prix de lancement à 70 euros en 2015 !

2. HAPI Fork, la fourchette connectée

hapifork-vignette

Sortie l’année dernière, la fourchette connectée pourrait devenir votre nouveau joujou. La promesse :  » Mangez mieux, ralentissez et perdez du poids ! ». Une fourchette qui fait maigrir ? Il suffit de manger lentement pour que votre corps assimile la sensation de Satiété. Pas besoin d’une fourchette mais le gadget est original et vraiment sympa à utiliser. La fourchette connectée vibre et émet une petite lumière rouge si vos bouchées ne sont pas espacées d’au moins dix secondes. Il suffit de vous créer un profil sur Hapilabs, d’installer le logiciel et de synchroniser la fourchette ! Un joujou à 90 dollars, tout de même.

 

3. Drop, votre assistant culinaire connecté

drop-700x466

Invention récente, Drop est une petite balance pour cuisiner. Elle doit être reliée à une tablette et mesure avec précision chacun des aliments que vous déposez dessus. Des concurrents existent déjà sur le marché et proposent les mêmes fonctionnalités. Drop, va un cran plus loin et propose un véritable assistant culinaire pour vous accompagner. Des recettes sont pré-enregistrées avec des photos pour vous permettre de devenir un vrai chef cuistot ! Drop propose même de remplacer certains ingrédients pour certaines recettes : du citron ou du miel à la place du sucre par exemple. Comme le système est malin, les créateurs ont pensé à tout : pas besoin de toucher votre tablette ! Dès que vous ajoutez un ingrédient, la balance le détecte et vous fait passer directement à l’étape suivante de la recette. Tout cela pour un prix de 99 dollars.

Alors, vous testez ?

 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *