« Va te faire cuire un oeuf » !

food-316412_640

Aujourd’hui, vous pouvez célébrer l’oeuf ! Oui oui, vous avez bien compris ! Le vendredi 10 octobre c’est la journée mondiale de l’oeuf. Ce sont les professionnels de l’oeuf qui ont crée cette journée pour que les plus démunis puissent profiter des bienfaits de cet aliment.

Durant cette journée, les producteurs d’oeuf offrent des oeufs aux associations caritatives. En 2011, ce sont 100 000 oeufs qui ont été donnés, en 2012, 200 000 et l’année dernière, les producteurs ont offert 400 000 oeufs ! Les producteurs lancent cette année une charte d’engagement  » Pondus en France » pour valoriser leur engagement et leur savoir faire.

Alors quoi de n’oeuf de leur côté ?

Selon les chiffres du Blog de l’oeuf  ( On trouve de tout sur la Blogosphère! ! ) = http://www.leblogdeloeuf.com/ :

12,9 milliards d’oeufs sont produits par an

14,8 milliards d’oeufs sont consommés

222 oeufs sont consommés par an et par habitant

98% des français mangent de l’oeuf

– dont 78% une fois par semaine.

Pour cette occasion, le Comité National de la promotion de l’oeuf offre l’opportunité aux jeunes talents de la cuisine française de s’exprimer en lançant la deuxième édition du trophée  » Oeuf dans toutes ses recettes« . Un concours réservé aux apprentis cuisiniers où le jury leur demandera d’interpréter le traditionnel Oeuf cocotte.

Et comme tout le monde sait qu’ « On ne fait d’omelettes sans casser des oeufs », je vous ai préparé une sélection 100% oeufs avec un TOP 12 des restaurants où vous pourrez déguster une bonne omelette !

 

 http://www.restovisio.com/blog/les-restaurants-par-envie/100-omelette/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *