100% … Historique !

Nous y voilà ! Ce rendez-vous annuel que sont les journées du patrimoine est arrivé et vous allez pouvoir visiter les nombreux monuments et lieux incontournables de l’Histoire de la France, mais certains d’entre eux sont ouverts toute l’année pour vous accueillir, car oui, les restaurants que nous allons vous présenter font eux aussi partie de l’Histoire et du patrimoine français.
Vos valises sont prêtes ? Alors suivez-nous dans notre tour de France des restaurants immanquables pour ces journées du patrimoine !

La première étape de notre voyage au sein de l’Histoire se fera par le restaurant La Duchesse Anne, à Saint-Malo. Hymne à l’institution malouine, ce restaurant saura par son charme authentique vous faire voyager dans le temps l’espace d’un repas.
A peine le temps de se remettre de vos émotions que le restaurant La Brasserie de la Renaissance à Libourne vous envoutera. Le savoir-faire apporté à des plats simples vous donnera l’envie d’y revenir.
Le restaurant L’Auberge de Breca à Saint-Lyphard est une étape indispensable pour pénétrer dans l’univers des chaumières. Cuisine authentique en sont les maîtres mots.
En vous laissant transporter au fil de l’eau dans la Bretagne, vous arriverez au restaurant Le Moulin du Grand Poulguin. Laissez-vous bercer par le cadre et le moulin, ce dernier encore en activité dans l’ensemble de la Bretagne.
Lorsque vous penserez être perdu, c’est alors que s’offrira à vous le restaurant L’Estaminet Saint-Gilles, situé à Craywick dans le Nord. D’apparence ordinaire, cet estaminet regorge d’histoires. Son esprit convivial et ses saveurs typiques du Nord sauront vous redonner l’énergie nécessaire à la suite de votre journée, car un(e) de vos ami(e)s vient de vous appeler de l’autre côté de la France, en région PACA, en plein cœur d’Aix-en-Provence dans le restaurant La Bastide du Cours. Créée en 1807, vous aurez un résumé de ce que signifie la Provence durant votre promenade culinaire au fil des plats.

De passage sur la capitale, vos choix d’arrêts seront multiples :

Le premier d’entre eux se fera au restaurant Le Terminus Nord. Ouvert depuis 1863 face à la Gare éponyme, ce lieu est un incontournable pour les personnes sur le départ, ou sur l’arrivée. Face à une autre gare, celle de Saint-Lazare cette fois, retrouvez-vous au restaurant La Brasserie Mollard, une des plus anciennes et charmantes brasseries parisiennes de la fin du XIXe Siècle. Si vous souhaitez avoir un éveil intégral des sens, c’est au restaurant Goumard qu’il faudra vous rendre, connu pour être l’ancienne Maison Prunier. Au détour du XVIe Arrondissement de Paris, vous retrouverez le restaurant Grand Bistro Muette, ou classe et modernisme s’allient parfaitement.
A deux pas de la Bastille, retrouvez le restaurant Brasserie Bofinger, fondée en 1864, ou le dépaysement vers l’Alsace est total !
Si vous souhaitez allier douceur, sérénité et gastronomie, le restaurant Brasserie Sauret vous tend les bras dans le XVe Arrondissement de Paris, tout comme son histoire familiale impressionnante.

Nous avons choisi 12 monuments gastronomiques français, irez-vous les visiter ? 

Restaurant La Brasserie de la Renaissance - Libourne

La Brasserie de la Renaissance

Libourne - 33500

Cuisine Française
7114 vues
Restaurant Le Moulin du Grand Poulguin - Pont-Aven

Le Moulin du Grand Poulguin

Pont-Aven - 29930

Cuisine Française
11850 vues
Restaurant Le Terminus Nord - Paris

Le Terminus Nord

Paris - 75010

Cuisine Française
33081 vues
Restaurant La Brasserie Mollard - Paris

La Brasserie Mollard

Paris - 75008

Cuisine Française
136509 vues
Restaurant Brasserie Bofinger - Paris

Brasserie Bofinger

Paris - 75004

Cuisine Française
168169 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *