100% … Automne

Voilà plusieurs semaines que les feuilles tombent des arbres et que les températures se rafraîchissent. 

Après avoir profité des derniers rayons de soleil bien chauds et d'un léger été indien qui est venu bercer la France durant ces quelques derniers jours, nous voici donc parts une nouvelle fois pour le mélange des couleurs. Aucun doute, l'Automne est là ! 

L'automne, c'est également le retour des marrons chauds et des châtaignes. Pour l'occasion voici une sélection des restaurants qui vous proposent des produits de saison ! 

Retrouvez les saveurs des produits du terroir et de saison au restaurant La Table du Marché Couvert à Bergerac en Aquitaine. Girolles, mulet ou autres châtaignes raviveront vos papilles.

La Bretagne qui s'exporte en Aquitaine ? Oui c'est en effet possible si vous vous rendez au restaurant Crêperie Le Tegalet à Gujan-Mestras en Aquitaine. Plaisir garanti dans la composition des galettes !

Partez à la conquête des saveurs u Sud-Ouest et de sa cuisine conviviale et copieuse au restaurant L'Escapade à Fontainebleau en Île-de-France. Une fois de plus, soyez dépaysé et laissez vous transporter dans cet univers gourmand.

Venez profiter d'un mélange de saveurs et de produits internationaux au restaurant Mon Bistrot à Boulogne-Billancourt en Île-de-France. L'alliance des saveurs et des préparations de chaque produit garantie une extase gustative.

S'ils étaient vivants à cette époque, c'est ici que Freud, Victor Hugo ou encore William Shakespeare iraient manger tous les midis au restaurant La Libraire dans le XVIè Arrondissement de Paris. Ici, on lit entre les plats !

Vous voulez essayer de récupérer les dernières lueurs de soleil  qui viendront s'abattre sur la France ? Il faudra vous rendre au restaurant Hôtel Vallon de Valrugues à Saint-Rémy-de-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Profitez de cet hôtel 5* et de son cadre exceptionnel.

Du jardin à la basse cour, pas d'intermédiaire et que du bénéfice pour vous si vous vous rendez au restaurant Domaine de Lintillac dans le IIè Arrondissement de Paris. En traitant directement avec des producteurs, le chef vous proposera ce qu'il a de plus frais et de meilleur pour affoler votre amour de la nourriture. Marrons, châtaignes, cèpes ... La liste est encore longue !

Cadre exceptionnel, calme de rigueur, zen attitude au rendez-vous ... Si vous souhaitez passer un repas loin de tout stress ou oppression, nous vous donnons rendez-vous au restaurant L'Auberge La Borie à Mandagout dans le Languedoc-Roussillon.

N'attendez plus, vous trouverez forcément chaussure à votre pied pour vous immerger au coeur de cette saison.

 

Bonne dégustation à toutes et tous !

Restaurant La Table du Marché Couvert - Bergerac

La Table du Marché Couvert

Bergerac - 24100

Cuisine Française
2145 vues
Restaurant Mon Bistrot - Boulogne-Billancourt

Mon Bistrot

Boulogne-Billancourt - 92100

Cuisine Française
12263 vues
Restaurant Hôtel Vallon de Valrugues ***** - Saint-Rémy-de-Provence

Hôtel Vallon de Valrugues *****

Saint-Rémy-de-Provence - 13210

Cuisine Française
2190 vues
Restaurant Domaine de Lintillac - Paris

Domaine de Lintillac

Paris - 75002

Cuisine Française
19100 vues
Restaurant Le Petit Marché - Paris

Le Petit Marché

Paris - 75003

Cuisine Française
16705 vues
Restaurant Auberge La Borie - Mandagout

Auberge La Borie

Mandagout - 30120

Cuisine Française
46454 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *