Tous au restaurant : Nouvelle édition, nouveaux restaurants partenaires !

Couv_TAR
Pinterest

Cette semaine, nous vous partageons une Sélec bien gourmande ! Le week-end de la Fête de la Gastronomie arrive à grand pas et c’est pour notre plus grand plaisir que Tous au Restaurant revient pour sa 7ème édition. HotelRestoVisio vous a sélectionné ses restaurants partenaires coup de coeur!


Tous au Restaurant? C’est quoi?
Tous au restaurant est devenu, au fur et à mesure du temps le rendez-vous gourmand le plus attendu et le plus populaire de la rentrée. Ce concept est simple: faire découvrir (ou redécouvrir) vos restaurants préférés grâce à une offre spéciale : un menu acheté = un menu offert. Une offre intéressante, sachant qu’en moyenne, 8 Français sur 10 vont au moins une fois par mois au restaurant.

tous au resto 1

Tous au restaurant, C’est quand?
L’opération Tous au Restaurant, commence partout en France à partir du 19 septembre  au 09 octobre 2016. 15 jours pour pouvoir goûter à l’excellence, déguster la cuisine de magnifiques tables étoilées, de bistrots contemporains, de jeunes chefs talentueux ou encore de brasseries animées. Pour découvrir les restaurants participants à l’opération c’est ici : www.tousaurestaurant.com/fr/list-participant/vieni-2016 !

Comment y participer? 
Pour participer, il faut s’inscrire sur le site Tous au Restaurant à partir du lundi 12 septembre à 10h00.
Il vous faudra réserver votre table dans un des 1200 restaurants participants.
Notez le dans votre agenda pour être sur de ne pas louper cette date important car les places partent vite!

Les nouveautés 2016 :
Des restaurant éphémères :
Tous au Restaurant créera 3 restaurants éphémères sur 3 rooftops parisiens exceptionnels qui mettront en scène le « restaurant de demain». Les chefs invités imagineront à 4 mains, à 6 mains, voire même à 10 mains un menu unique.
3 lieux d’exception : Le Perchoir au BHV Marais, la terrasse principale de la Fondation Louis Vuitton et le Perchoir Ménilmontant, restaurant dans le 11 ème arrondissement de Paris . Vous pourrez diner au milieu de potagers spécialement aménagés pour l’occasion par exemple !

tous au resto2Source photo : http://www.tousaurestaurant.com/fr/actualites/inedit-trois-restaurants-ephemeres-paris

Le fromage à l’honneur:
Chaque restaurant qui participe au concept vous offriront une assiette de fromage à l’achat d’un menu. L’offre entière se comporte d’un menu acheté = un menu offert + une assiette de fromage ! Le rêve!

Des tables d’exception à découvrir:
Pour que tout le monde puisse profiter des meilleurs établissements, Tous au Restaurant met en place plus d’une vingtaine de tables d’exception qui auront une réservation en décalé. Il faut se rendre sur le site, chaque jour, pour voir la table du restaurant mis en avant.
Les retardataires seront très heureux !


1. Le Terminus Nord – Paris

Le plat Tous au Restaurant :
– Filet de bar rôti, risotto aux pleurotes et coulis de langoustines
– Coeur de Rumsteak, écrasé de pommes de terre aux Cèpes, sauce au poivre
– Assiette de l’écailler

On aime le Terminus Nord  … et son ambiance des années 20 !
Un endroit exceptionnel à la cuisine à la fois originale et traditionnelle. Des plats délicieux y sont concoctés comme la fameuse Bouillabaisse ou encore le Poêlon de ris de veau aux morilles.

Le petit + : Ce restaurant est un ancien bistrot appartenant à la Compagnie des Chemins de fer du Nord. Grâce à sa décoration Art déco, vous pourrez voyager dans le passé le temps d’une belle soirée.

23 rue Dunkerque
75010 Paris


2. Le Domaine de la Corniche – Rolleboise

Le plat Tous au Restaurant :
Surprise ! Le restaurant n’a pas communiqué son menu.

On aime le Domaine de la Corniche … et sa cuisine culinaire française ! Régalez vous dans ce restaurant avec des plats plus raffinés les uns que les autres. Goûtez à la Terrine aux trois canards ou au lard de Colonnata et fruits du mendiant ou encore aux délicieuses coquilles Saint Jacques de la baie de Seine luttée et étuvée de poireaux et fruits de mer

Le petit + : Le paysage de ce domaine est à couper le souffle ! Ce manoir est perché sur les falaises de craie au-dessus des méandres de la seine. Construit au XXe siècle, sur une ancienne « folie » pour abriter les amours du roi des Belges Léopold II. C’est un endroit idéal pour un diner romantique.

5 route de la Corniche
78270 Rolleboise

3. Michel Chabran – Pont de l’isère

Le plat Tous au Restaurant :
Pluma de cochon ibérique « Pata Negra », risotto à l’huile de truffe maison

On aime Michel Chabran … et sa gastronomie traditionnelle ! Ce restaurant vous propose des plats aux saveurs traditionnelles et même parfois audacieuses. Succombez aux aiguillettes de carré de veau français, champignons à la crème et carottes fondants « façon grand-mère » ou encore a l’omard bleu européen sauté à cru accompagné de quelques légumes.

Le petit + : Les desserts gourmands de Michel Chabran. Vous y trouverez le traditionnel sablé au beurre salé aux petites de chocolat ou encore le croustillant aux fraises des bois de la ferme. De quoi finir votre repas en beauté !

29 Avenue du 45ème Parallèle
26600 Pont-de-l'Isère

4. Auberge de la Garenne – Marc en Baroeul

Le plat Tous au Restaurant :
– Dos de cabillaud Boulonnais en croûte d’herbes, beurre à la bière Blanche et côte de blette
– Le veau en 2 cuissons « comme avant », grenadin Zingara et sauté façon Marengo, risotto à la tomate confite

On aime l’Auberge de la Garenne …  et ses plats aux produits frais de saison !
Ce restaurant s’approvisionne tous les jours avec les meilleurs producteurs et marchés environnants. Vous y trouverez une cuisine de qualité avec des nouveaux menus chaque jour. Goûter un trio de poissons pochés avec une sauce à la marjolaine ou encore un émincé de rumsteack aux oignons rouges avec une sauce à la bière Marcquoise. 

Le petit + : Ce lieu est abrité sous des arbres centenaires, rassemblant dans ses jardins des cocktails de 400 personnes et des réceptions de 150 convives. Un endroit idéal pour convier plus que votre famille !

17 chemin de Ghesles
59700 Marcq-en-Barœul

Tous au restaurant 
Du 19 septembre au 2 octobre 2016
Dans 1200 restaurants en France
Pour accéder aux réservations, cliquez-ici : www.tousaurestaurant.com

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *