Terroir, mon amour !

vigne-660x330

Envie d’un retour aux sources ? De produits frais et de plats typiques, propres à chaque région française ? Voici pour vous une sélection de restaurants travaillant les produits du terroir, pour votre plus grand bonheur !


1. Le Rafio – Noirmoutier-en-l’Ile

Situé près du port de Noirmoutier, le restaurant Le Rafio vous accueille dans une ambiance chaleureuse qui met en valeur tout l’univers de la mer et des vieux ports de pêche. En quête de produit du terroir, la carte allie habillement les meilleurs mets que la terre et la mer peuvent nous offrir. Le chef, en plus de vous proposer des travers de cochon grillé ou des huîtres de la baie de Bourgneuf, vous fera la surprise d’allier les deux univers sur certains plats. Si vous désirez passer une soirée dans un endroit qui s’inscrit dans la plus pure tradition bistrot, n’attendez plus, Le Rafio est fait pour vous.

Notre plat du terroir favori : Poêlée de Seiche et Gambas au Chorizo.
On a aimé : L’ambiance très chaleureuse !
Le petit + : la possibilité de manger en terrasse, face à l’océan.

12 place Saint Louis
85330 Noirmoutier-en-l'Île


2. Restaurant Auberge de Breca – Saint-Lyphar

Au cœur des Pays de la Loire, près de la Baule, Guérande et Saint Nazaire, l’Auberge de Breca vous invite dans une charmante chaumière, à déguster des plats à la fois très authentiques et audacieux. La carte, soigneusement préparée avec des produits du terroir, vous fera longuement hésiter, entre le foie gras de canard maison, les cuisses de grenouilles en persillade, ou encore la daube de sanglier. En choisissant l’Auberge Breca, vous opterez pour un cadre très agréable situé sur le parc régional de Brière, idéal pour vos événements, repas de famille ou encore déjeuner d’affaires.

Notre plat du terroir favori : Foie Gras de Canard Maison Macaron confiture d’oignons.
On a aimé : Le lieu, ancienne chaumière aménagée
Le petit + : Idéalement situé dans la région du Pays de la Loire

352 Village de Bréca
44110 Saint-Lyphard


3. Restaurant Le Bistro Marbeuf – Paris (8ème Artt)

Idéalement situé au cœur du 8ème arrondissent de Paris, à deux pas des quais de Seine et du Crazy Horse, le Bistro Marbeuf est l’endroit idéal si vous souhaitez voyager dans la région Rhône Alpes, le temps d’une soirée. Le chef met l’accent sur des plats très typiques de la région lyonnaise. Vous pourrez ainsi goûter aux traditionnels œufs mayonnaise ou encore aux quenelles de brochet et autres tranches de gigot grillé à la sauce béarnaise. Le tout dans une ambiance bistro avec une décoration d’antan, le Bistro Marbeuf est un très bel hommage à la gastronomie de la région Rhône-Alpes.

Notre plat du terroir favori : Queues de gambas minute au piment d’Espelette coulis d’herbes fraîches, riz et salade.
On a aimé : L’emplacement, à deux pas des Champs-Elysées.
Le petit + : la possibilité d’organiser des événements de groupe.


4. Restaurant l’Hostellerie du Parc – Cordes-sur-Ciel

Dépaysement garanti à l’Hotellerie du Parc. En plein milieu de la région Midi-Pyrénées, l’établissement vous accueille dans une belle bâtisse en vieilles pierres située au pieds des remparts de la cité des Cordes. La décoration exceptionnelle vous rappellera les châteaux et palais de l’époque. La carte vous propose d’allier terre et mer tout en respectant la tradition du terroir Tarnais. Tous les plats sont confectionnés avec des produits en provenance directe de petits producteurs locaux, qui raviront vos papilles. Vous pourrez ainsi choisir entre le homard rôti, la salade printanière ou le melon aux deux jambons. Gastronomie et verdure seront au rendez-vous tout au long de votre dîner.

Notre plat du terroir favori : Poêlée de Ris d’Agneau aux Cèpes Secs
On a aimé : Le lieu et l’ambiance se dégageant de l’établissement.
Le petit + : La décoration et les lumières tamisées.

.

1, Promenade de l'Autan Les Cabannes
81170 Cordes-sur-Ciel


5.Restaurant La Cote Braisée – Saint Emilion

Le restaurant la Cote Braisée vous accueille dans un lieu très authentique et très typique de la région bordelaise. Situé dans Saint-Emilion, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le chef vous proposera des produits du terroir dont le foie gras, dont il a fait sa spécialité. Un très grand choix de vins vous sera également proposé tout au long de votre repas, afin d’accompagner vos mets. Foie gras poêlé aux pommes, entrecôte à la sauce bordelaise ou encore tournedos feront vaciller vos papilles. Pour tous les afficionados de la gastronomie bordelaise, le restaurant La Cote Braisée est fait pour vous.

Notre plat du terroir favori : Entrecôte et sa sauce bordelaise
On a aimé : Le très grand choix de vins disponible.
Le petit + : La terrasse en hauteur et sa vue imprenable sur les ruelles de la ville.

3 Tertre de la Tente
33330 Saint-Émilion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *