Notre sélec’ des restaurants où bruncher !

brunchcouv
Pinterest

Vos week-end sont synonymes de festivités?  Pensez dès maintenant à réserver un restaurant  avant cette fin de semaine pour »Bruncher » afin de vous remplir l’estomac lors d’un bon repas convivial et copieux ! Véritable moment de plaisir à vivre en communauté (ou tout seul bien sûr), HotelRestoVisio vous a préparé un article qui vous dit TOUT sur le Brunch ! Plus qu’un état d’esprit, le Brunch, c’est la vie !

Considéré comme une habitude « fashion » des gourmands du week-end, cette façon de se restaurer trouve son origine dans la culture américaine. En effet, l’expression « Brunch » est la contraction des termes « breakfast » (petit déjeuner) et « lunch » (déjeuner) qui nous viennent tout droit des Etats Unis.

Le fait de bruncher est désormais un terme connu dans l’environnement français, c’est tout simplement une formule gagnante qui permet aux lèves-tards de la fin de semaine de sauter leur traditionnel petit déjeuner et d’éviter de préparer un plat déjeuner nécessitant de la réflexion et surtout du temps !  Le brunch est donc la solution à ne pas écarter ! On retrouve caché sous ce terme, l’art de déguster un repas complet et ludique mêlant toutes les saveurs sucrées du petit dej’ et tous les plats salés qui nous font tant saliver le midi !

brunch1

D’où vient t’il ? 

Comme dit précédemment, ce phénomène culinaire exporté tout droit par nos amis anglo-saxons, se retrouve désormais partout en France dans de nombreux restaurants ! En seulement quelques années, le Brunch est un peu devenu « LA » sortie du Dimanche !

Véritable fureur en France comme à l’international, cette nouvelle « tradition » est originaire des Etats-Unis et ensuite introduit en Grande Bretagne à la fin du 19ème siècle, en 1895 plus précisément !

En effet, cette pause repas du week-end, ce repas « hybride »est consommé majoritairement le dimanche entre 11 heure et 15 heure de l’après midi (du moins dans les restaurants de cuisine française!). Il reste indéniable que ce repas n’est pas fait pour être pris à la légère et que le but n’est pas de manger vite, comme dans tous fastfood.

Pendant un brunch, nous savourons nos mets, nous nous détendons, nous nous extasions devant tant de produits aux goûts si différents ! A savoir, les horaires s’allongent parfois jusqu’en fin d’après midi, surtout dans les restaurants de la capitale. Le brunch est devenu populaire chez les citadins qui peuvent donc faire tranquillement une grasse matinée lors de leur fameuse journée dominicale et prendre un copieux repas au lieu de deux !

Que trouvons-nous dans un typique Brunch?

Le brunch se compose habituellement de plats sucrés, comme des muffins, des crêpes et gaufres, des brioches, des petits pains, des viennoiseries, des croissants et des tartines de confiture, ainsi que des plats plus copieux et caloriques souvent à base d’œufs et de fromage tels que des omelettes ou mythiques oeufs bénédictines. On retrouvera souvent au menu, des Bagels ou Burgers revisités où viandes, saucisses et bacon s’entremêlent.

Désormais, de nombreux  restaurants gastronomiques en proposent avec la présence de fruits de mer, de produits locaux de luxe, de poissons. Les brunchs peuvent véritablement être composés de multiples saveurs… le but ? Nous régaler !

Il est aussi d’usage (et même primordial) d’accompagner ce précieux moment de breuvages chauds et froids ou bien de cocktails améliorés dont le plus populaire reste le Mimosa, réalisé à base de champagne et de jus d’orange.

brunch2

L’envie de bruncher signifie donc à coup sur, bonne ambiance, moment convivial, tendance citadine, plats bien souvent équilibrés et très variés, à consommer sans modération entres amis, famille, dans des restaurants insolites , des restaurants , hôtels lounges ou bien à la maison (si l’envie vous dit de cuisiner, même un dimanche!).

Les restaurants et les cafés n’ont pas laissés cette vague gastronomique de côté et proposent bien souvent des buffets ou menu Brunch aussi gourmands qu’alléchants !

Découvrez sans plus attendre notre sélection de restaurant où bruncher qui seront à même de vous proposer cette expérience  » qui ne vous laisserons jamais sur votre faim !


1. Breakfast in America – Paris 2ème

Au Menu du Brunch : Oeufs sous toutes leurs formes, saucisses, champignons, crêpes américaines … jus de chaussette et jus d’orange !
Le petit + : Manger dans un restaurant Made In America ! C’est l’Amérique en bas de chez vous ! Le décor digne d’un dinner traditionnel, la carte locale (pancakes, bagels, burgers, milkshakes…) et l’accent des serveuses vous font croire que vous avez (presque) traversé l’Atlantique…

Breakfast in America

41 rue des jeuneurs
75002 Paris


2. Le Frenchy – Isle-Adam

Au Menu du Brunch : « Sauciflard » , Burgers et Bagels disponibles en taille S ou XL, pour satisfaire petites envies et gros appétits ! N’hésitez pas à choisir la planche de mini burger !
Le petit + : La décoration aux inspirations News-Yorkaise fait du restaurant Le Frenchy le lieu design et branché de l’Isle-Adam ! Banquette molletonnée, bouteilles de vin accrochées aux murs et dessins de New-York… vous serez séduit dès votre entrée… jusqu’au dessert !

Le Frenchy

33 bis, Grande Rue
95290 Isle-Adam


3. Charly Bun’s – Paris 1er

Au Menu du Brunch : Gaspacho à la tomate, Salade Miami Beach, Assiette de potatoes, Bagel Rosbeef, Saumon Burger… Un menu haut en couleur !
Le petit + : Préférez la terrasse du restaurant Charly Bun’s et sa vue sur la Place du marché Saint Honoré, profitez des beaux jours et commandez leurs cocktails originaux !

Charly Bun's

36 place St Honoré
75001 Paris

4. My POP Burger – Paris 15ème

Au Menu du Brunch : Délicieux burgers, savoureuses salades, viandes grillées, glaces gourmandes, Milkshakes et Pop corns, chacune de vos envies seront comblées !
Le petit + : Sur place ou à emporter, My POP Burger s’adapte à vous ! Découvrez y une épicerie américaine disponible à la vente pour que vous puissiez vous faire plaisir, chez vous !

My POP Burger

7, Rue Linois
75015 Paris

5. Les Fils à Maman – Bordeaux 

Au Menu du Brunch: Cheeseburgers faits maison, des œufs brouillés accompagnés de poitrine fumée, saucisse, salade, tomates à déguster sans modération avec boissons chaudes et fraîchement pressées !
Le petit + : N’hésitez pas à bruncher en terrasse pour profiter du soleil et de l’air frais qui ajouteront du charme à ce brunch sans fausse note.  Vous seront proposés différents plats rangés avec humour dans 2 catégories qui sont « Lendemains difficiles ! » et « Déculpabiliser de la veille ! »

Les Fils à Maman

19, Rue des Faussets
33000 Bordeaux

6. Le Cocon – Saint-Priest

Au Menu du Brunch : Une belle surprise pour Maman! Le restaurant réalise un magnifique Brunch de fête des Mères le 29 Mai 2016, en terrasse et au bord du Lac ! Ne cherchez plus le cadeau à offrir à votre maman, c’est ici !
Le petit + : Le restaurant possède son propre potager, participant à un vaste projet du Grand Lyon de réintroduction de légumes issus de la région. Au menu, du bio, du « sans gluten » et surtout de belles compositions !

Le Cocon

160, Cours du 3e Millénaire
69800 Saint-Priest

 

Et pour découvrir davantage de restaurant où il est bon de manger à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et partout en France, jetez un oeil à notre sélection juste ici : Restaurants

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *