Où inviter Maman au restaurant ?

restaurant-691397_1280

Dimanche 31 mai, ne l’oubliez pas, c’est la fête des mères. Pour cette occasion, certains de nos restaurateurs ont concocté un menu spécial pour cet événement, que nous vous présentons dans cette Selec’ consacré à cette fête si spéciale !


1. Restaurant L’Atelier de Fred – Frelinghien

C’est à Frelinghien, dans le nord de la France, que le restaurant L’Atelier de Fred vous accueille. Rôtisseur et passionné, le chef vous a concocté à l’occasion de la fête des mères un menu spécial qui, nous en sommes sûr, ravira toutes les mamans. Les produits d’exception selectionnés par ses soins, vont plaire sans aucun doute à vos papilles !

Notre plat pour Maman : Le filet de bœuf juste doré au cerano pomme croquettes au vieux cantal et pimentos de piquillos.
On a aimé : La sélection minitieuse d’épices
Le petit + : Le carré VIP, pour plus d’intimité


2. Restaurant Clémence – Saint-Julien-de-Concelles

Situé à 15 km de la ville de Nantes, venez goûter aux plaisirs culinaires Concellois au restaurant Clémence ! Pourquoi Clémence ? En hommage à Clémence Lefeuvre qui créa la recette du beurre blanc tout simplement ! Dans une ambiance moderne et contemporaine à la fois, venez déguster des plats authentiques et savoureux, avec toujours le souci de les confectionner à base de produits toujours frais.

Notre plat pour Maman: Volaille des Landes, duxelle de chanterelles, crousti-fondant d’héliantis, jus à l’Ajouan
On a aimé : La vue sur la Loire
Le petit + : Le jardin pour des cocktails en plein air

91 Levée de la Divatte
44450 Saint-Julien-de-Concelles


3. Restaurant Face à New York – Royan

Dans la ville Royan, station balnéaire de la côte atlantique, venez déguster un repas dans le restaurant Face à New York ! Pour déjeuner, petit-déjeuner, un repas ou simplement pour boire un verre entre amis, l’établissement vous accueille à bras ouverts ! La décoration, lounge et cosy vous mettra à votre aise dès votre arrivée, alors n’hésitez plus, c’est l’endroit parfait pour inviter votre maman adorée.

Notre plat pour Maman : Filet de bœuf poêlé, échalotes au vieux Bordeaux, mousseline de bleu d’Auvergne
On a aimé : Déjeuner face à la mer
Le petit + : Le bar et ses surprenants cocktails

4 Esplanade de Pontaillac
17200 Royan

4. Restaurant L’Ardoise – Lens

Briques de comptoir et mobilier contemporain se mélangent très habilement à L’Ardoise à Lens. Produits frais, de saison et une ardoise qui change chaque semaine, voilà ce que vous propose cet établissement qui est une étape culinaire lensoise incontournable. Idéale pour une fête des mères avec son menu spécial est prévu pour l’occasion !

Notre plat pour Maman : Aile de raie pochée et son beurre blanc, compotée de poireaux et timbale de riz étuvé
On a aimé : Les dîners spectacles
Le petit + : Un jeu concours avec 4 repas à gagner chaques semaines

50 Route de Béthune
62300 Lens

5. Restaurant Le Jabotière – Royan

Quoi de mieux que de dîner face à la mer ? C’est ce que vous proposera le restaurant La Jabotière ce 31 mai. Dans un décor particulièrement élégant, vous pourrez déguster un repas spécialement conçu pour l’occasion par le grand chef Jean-Marie Zimmermann. Votre maman sera aux anges !

Notre plat pour Maman : Filet de bar et quenelles de langoustines cuits vapeur Crème de coriandre, étuvé de carottes au beurre de tomates
On a aimé : La cuisine qui évolue au fil des saisons
Le petit + : En face de la mer, idéal pour une petite balade après un bon repas

4 Esplanade de Pontaillac
17200 Royan

6. Restaurant Aux Blés d’Or – Pierrefonds

Au coeur de la Picardie, à Pierrefonds, découvrez le restaurant Aux Blés d’Or. Cet ancien moulin du 14e siècle a été entièrement réhabilité pour devenir une escale gastronomique incontournable. Le bois et la pierre créent une ambiance très chaleureuse. La cuisine est très traditionnelle mais bénéficie d’une pointe d’originalité et de modernité dont seul le chef à le secret. L’endroit parfait pour une fête des mères réussie !

Notre plat pour Maman : Tournedos de canard sauce framboise
On a aimé : La cuisine, pleine de saveurs et surprenante
Le petit + : Le menu brunch le dimanche

8 rue Jules Michelet
60350 Pierrefonds

7. Restaurant L’Auberge de la Montagne – Arpajon

À seulement quelques minutes de Paris, à Arpajon, retrouvez tout le charme d’un gîte montagnard. L’Auberge de la Montagne vous accueille dans un cadre typique et chaleureux: en hiver dégustez les succulentes raclettes ou fondues au coin de la cheminée ou sous la verrière, au retour des beaux jours vous pourrez profiter des grands jardins ou de la terrasse du restaurant. Le menu concocté à l’occasion de la fête des mères ravira toutes les mamans !

Notre plat pour Maman : Jurasienne: pommes de terre, jambon, oignons, crème, Morbier
On a aimé : Le cadre agréable pour se retrouver entre amis ou en famille
Le petit + : La livraison de plateaux repas !

2 avenue de la Division Leclerc
91290 Arpajon

8. Restaurant Le Quai – Grenoble

C’est au coeur de Grenoble, sur les quais de la Graille que le restaurant Le Quai vous accueille. Moderne et lumineuse la décoration de la salle est des plus agréable. Profitez de la terrasse avec l’arrivée des beaux jours, la vue sur l’Isère est du pus bel effet. La cuisine est aux couleurs de l’Italie, avec des produits toujours frais, pour le plus grand plaisir de vos papilles et de celles de votre maman !

Notre plat pour Maman : Dos de Cabillaud rôti en 2 cuissons, Flan à l’ail et fèves
On a aimé : Les saveurs qui vous transportent en Italie
Le petit + : Le service traiteur


9. Restaurant L’Hotêl de la Paix – Bapaume

Au cœur de la ville de Bapaume, célèbre pour avoir été le théâtre de batailles françaises historiques, le restaurant La Paix vous fera passer un moment des plus agréables, dans une ambiance élégante et lumineuse. La cuisine est très traditionnelle, sans toutefois oublier d’être innovante, tant dans la présentation que dans les saveurs. Les produits sont frais et proviennent directement du marché et le menu fête des mères proposent de succulents mets !

Notre plat pour Maman : Filet de bar, sauce au chorizo et sa ratatouille de légumes
On a aimé : L’équipe, aux petits soins, vous guidera dans votre choix de mets, comme de vins
Le petit + : Ceux qui désirent passer plus qu’une soirée, le restaurant est aussi un hôtel !

11 Avenue Abel Guidet
62450 Bapaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *