LA SELEC’: Nouvel an Chinois, où le célébrer ?

Chinese-New-Year

Cette année c’est la Chèvre et le Mouton que nous célébrerons ! A l’occasion du Nouvel an Chinois, découvrez notre sélection de restaurants pour rester dans l’ambiance festive de cet événement.


1. Restaurant Sumatra – Saint-Jean-de-Luz

Au cœur du Pays Basque, à Saint-Jean-de-Luz, le restaurant Le Sumatra vous accueille dans un cadre zen et chaleureux. L’établissement a eu comme idée originale de séparer la salle en deux. D’un côté, un buffet à volonté proposant des spécialités venues des quatre coins de l’Asie, de l’autre, des plats mélangeant gastronomie française et chinoise. Le chef ayant trouvé l’alchimie parfaite entre les deux cultures, la magie opère dès la première bouchée. Vous pourrez ainsi vous permettre d’hésiter entre le magret de canard laqué au miel et soja, qu’avec des produits plus traditionnels. Le mobilier boisé, la cuisine centrale ainsi que la vue panoramique sur l’océan Atlantique et les Pyrénées sont du plus bel effet. Envie d’allier le meilleur du pays basque et de la culture asiatique ?  Le Sumatra est fait pour vous !

Notre plat favori : Magret de canard laqué au miel et soja, wok soba
On a aimé : Deux salles, deux ambiances ! 
Le petit + : La vue panoramique sur l’océan et les Pyrénées

2. Restaurant La Coloniale – Paris (6ème artt)

En plein centre de Paris, dans le 6ème arrondissement, entre la station Odéon  et Saint-Germain des Près, venez voyager au cœur de l’Asie avec le restaurant La Coloniale. La décoration du restaurant ne vous laissera pas de marbre. Ambiance bistrot chic d’un côté, meubles et bibelot de l’époque coloniale de l’autre, vous serez ébahi par ce surprenant, mais néanmoins agréable mariage. En ce qui concerne la cuisine, le Chef vous propose aussi bien cambodgiennes que qu’indochinoises. Il vous proposera également son « inspiration du jour » en vous confectionnant un plat à partir de produits qu’il aura trouvé le jour même.

Notre plat favori : Queues de langoustes sautées au sel et aux poivres.
On a aimé : Le décor joliment pensé.
Le petit + : Organisation d’événements de groupes possible.

25 rue Mazarine
75006 Paris

3. Restaurant Chez Quan – Marseille

A deux pas de la célèbre plage du Prado à Marseille, le restaurant Chez Quan vous accueille dans un cadre idyllique. L’ambiance chaleureuse et conviviale qui se dégage du restaurant ne manquera pas de vous mettre à votre aise dès votre arrivée. La décoration du restaurant, de très bon goût, est un subtil mariage d’influences, à la fois chinoises et vietnamiennes. La cuisine est elle aussi très raffinée. Vous pourrez ainsi entamer votre repas par des rouleaux de printemps, ou encore une soupe Pho, à base de pâtes de riz et de bœuf. Vous pourrez ensuite continuer par des crevettes caramel, un mélange très réussi du sucré et du salé. Pour terminer votre repas, la carte des desserts ne manquera pas de vous faire tourner la tête. Ajoutez à cela la vue panoramique sur la plage,  le restaurant Chez Quan est l’endroit idéal pour un voyage gastronomique, le tout, dans un cadre des plus somptueux

Notre plat favori : Poulet aux pousses de Bambou.
On a aimé : La décoration très originale.
Le petit + : La térrasse avec vue panoramique.

148 Avenue Pierre Mendès France
13008 Marseille

4. Restaurant Le Petit Centre du Monde – Paris

Le Petit Centre du Monde, au centre de la capitale, dans le 8ème arrondissement, vous ouvre ses portes pour une dégustation unique. La décoration très rétro du restaurant, très agréable, vous fera voyager tout au long de votre repas. Pour la dégustation, le chef vous propose une carte qui repose sur une cuisine traditionnelle Vietnamienne. Commencez donc votre repas par des rouleaux de printemps, ou encore un ravioli vapeur et champignons et farces de viande. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne votre dessert, entre le carpaccio de mangue ou les nems au chocolat, vous ne saurez plus ou donner de la tête. Si vous êtes à la recherche d’un établissement vietnamien, au cœur de Paris, le tout dans une ambiance chaleureuse et détendue, venez donc au Petit Centre du Monde !

Notre plat favori : Le Fameux Bobun du « Petit Centre du Monde »
On a aimé : Idéalement situé, non loin de l’avenue des Champs Elysées.
Le petit + : Un service de réservation en ligne.

1 bis rue Jean Mermoz
75008 Paris

5.Restaurant New Saigon – Les Milles (P.A.C.A)

A 10 minutes du centre d’Aix en Provence, poussez la porte du restaurant le New Saigon, et vous voilà rendu en plein cœur du Vietnam. Accueilli par une équipe très chaleureuse et souriante, vous aurez l’embarras du choix et l’assurance de repartir avec un ventre bien rempli, puisque le chef vous propose 40 plats, présentés sur un buffet à volonté. Les fans de cuisine asiatique seront ravis, puisque vous pourrez trouver des plats tout aussi bien chinois, que vietnamiens. Composez vous-même votre plat, entre amis ou en famille, le New Saigon est l’endroit idéal pour passer un excellent moment.

Notre plat favori : Les Plats de canard

On a aimé : La très grande variété de plats présntés

Le petit + : l’équipe très chaleureuse et acceuillante.

580, rue Guillaume du Vair
13290 Les Milles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *