Les tapas à l’honneur cette semaine !

12850044104_74f02db31b_z

Les tapas, ces petits amuses-gueules d’origine espagnole sont particulièrement appréciés dans le sud-ouest de la France. Idéal lors d’un apéritif, notre Selec’ leur est consacrée cette semaine !


1. Restaurant Cuba Compagnie – Paris 11e arrdt

Au cœur du quartier de Bastille dans le 11e arrondissement de Paris, c’est la chaleur et l’exotisme cubain qui vous attendent au restaurant Cuba Compagnie. Salsa, mojitos et cigares, on s’y croirait presque. Dans cet endroit chaleureux, vous aurez le choix entre spécialités Cubaines, Brésiliennes ou Mexicaines, pour un dépaysement garanti !

Notre plat favori : Mixto de Aji poivrons pelés et grillés, marinés à l’huile d’olive
On a aimé : La cave à cigare, unique
Le petit + : Les cours de salsa !

48 Boulevard Beaumarchais
75011 Paris

2. Restaurant El Sombrero – Lyon

Le nom de cet établissement fait référence au célèbre chapeau mexicain, dont la cuisine est la spécialité ici. La décoration et l’ambiance du lieu sont uniques et vous transporteront au Mexique le temps d’un repas. Le chef, Don Bernardo vous fera découvrir une gastronomie inédite !

Notre plat favori : Rondelles d’oignons, quesadilla jambon, croquettes de pommes de terre pimentées, bâtonnets de mozzarella, guacamole, piments farcis et aileron de volaille
On a aimé : L’ambiance unique du lieu
Le petit + : La livraison des plats à domicile !

9 Rue Pizay
69001 Lyon


3. Restaurant Le Cap – Mérignac 

Mitoyen à Bordeaux, c’est dans la ville de Mérignac que le restaurant Le Cap vous accueille. L’endroit est très chaleureux, et on s’y sent tout de suite à son aise. La cuisine qui vous y sera servie est simple, généreuse et savoureuse. Inspirée des tendances culinaires du Sud-ouest de la France, vos papilles ne seront pas déçues !

Notre plat favori : Plancha Serrano Brebis
On a aimé : Les petits concerts acoustiques qui mettent beaucoup d’ambiance
Le petit + : La cave à vin

80 avenue de l'Argonne
33700 Mérignac

4. Restaurant La Plage du Mourillon – Toulon

C’est les pieds dans le sable, au plus proche de l’eau que le restaurant La Plage du Mourillon plante le décor. Très grande terrasse, transats et parasols, tout est fait pour que vous vous sentiez à votre aise. Côté cuisine, ce sont des mets de terre comme de mer qui vous seront servis, afin que tout le monde soit comblé.

Notre plat favori : Noix de Saint-Jaques à la crème de poireaux
On a aimé : Le cadre, idyllique
Le petit + : Le lieu privatisable jusqu’à 200 personnes

Avenue Frédéric Mistral
83000 Toulon

5. Restaurant Dolce Arena – Biarritz

C’est à Biarritz, ville connue de tous les surfeurs pour ses vagues, que le restaurant Dolce Arena vous propose de passer un moment agréable. Petite pizzeria trattoria, gnocchi, linguines et autres pizzas vous seront proposées. La tradition culinaire italienne est respectée, les produits sont frais, vos papilles ne s’en remettront pas !

Notre plat favori : Caprese Bufala e pomodorini, Mozzarella de Buffala, tomates ceries et basilic
On a aimé : La terrasse et sa vue imprenable sur l’océan
Le petit + : Le bar ambiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *