Les meilleurs rooftops

NL Rooftop Photo couv

Depuis quelques années déjà les rooftops fleurissent dans toutes les villes de France. Que cela soit pour boire un verre, vous détendre ou dîner dans un cadre exceptionnel, ils nous donnent le sourire à chaque visite. Les rooftops sont à l’honneur cette semaine dans La Selec’ !


1. Restaurant Le Ciel de Paris – Paris 15e arrdt

Cadre hors du commun s’il en est, bienvenue au 56e étage de la Tour Montparnasse dans le restaurant Le Ciel de Paris. Ambiance élégante, décoration chic, service irréprochable, l’établissement vous fera passer le meilleur des moments à coup sur. Côté cuisine, c’est le chef Christophe Marchais, qu’on ne présente plus, qui se chargera de vous régaler. Plats raffinés et pleins de saveurs, c’est une expérience inoubliable que vous vivrez.

Notre plat favori : Côte de veau cuite à basse température, Sauge & vin jaune « Arbois », Girolles & minis légumes
On a aimé : Le cadre et la vue exceptionelle
Le petit + : Le service traiteur

33 avenue du Maine
75015 Paris

2. Restaurant Le 360° – Cannes

Dans la ville de Cannes, c’est une des plus belles vues de la ville qui vous attend au restaurant Le 360°. Décoration moderne et épurée, le lieu est idéal pour un petit bain de soleil comme pour profiter des chaudes soirées d’été. Côté cuisine, c’est une cuisine raffinée et pleine de saveurs qui vous attend. Les plats sont tous confectionnés avec des produits frais et locaux, pour un maximum de fraîcheur et de qualité.

Notre plat favori : Magret de Canard laqué au Miel épicé, Carottes aigre douces, Pommes de terre bouchon confites
On a aimé : La vue panoramique à 360°
Le petit + : Le brunch tous les dimanches

2 Boulevard du Midi Jean Hibert
06400 Cannes


3. Restaurant Ernest – Valence

Dans la région Rhône-Alpes, à Valence, découvrez le restaurant Ernest. Prenez place dans un immeuble classé au bâtiment de France, le tout, sur deux étages. Au 2ème étage, c’est un impressionant rooftop de 600m2 et sa vue sur toute la ville qui vous attend. Les produits sont frais et de saison et le chef vous proposera aussi bien des mets venus de la mer comme de la terre. Vos papilles ainsi que vos pupilles seront ravies.

Notre plat favori : Cabillaud demi-sel rôti sur peau en aïoli, aux légumes
On a aimé : Le cadre et l’ambiance lounge du lieu
Le petit + : Les soirées à thèmes

40 Boulevard Général de Gaulle
26000 Valence

4. Restaurant Tetedoie – Lyon

Adresse incontournable de la gastronomie française à Lyon, le restaurant Tetedoie vous accueille pour un moment agréable. Décoration élégante et design, vous vous sentirez tout de suite à votre aise. Côté cuisine, le chef vous servira des plats exquis travaillés à la perfection. Élu meilleur apprenti de France à 17 ans, et meilleur ouvrier de France en 1996, ce sont des plats pleins de saveurs que vous aurez la joie de déguster.

Notre plat favori : Filet de turbot et marmelade d’agrumes, coriandre, fenouil braisé et Gnocchi de ricotta
On a aimé : La baie vitrée et sa vue imprenable sur Lyon
Le petit + : Le bar à vin

Montée du Chemin Neuf
69005 Lyon

5. Restaurant Domaine de la Corniche – Rolleboise

À Rolleboise, en Île de France, c’est un manoir du début du XXe qui abrite le restaurant le Domaine de la Corniche. Perché sur des falaises de craie, surplombant les méandres de la Seine, la vue est magnifique. L’ambiance est chaleureuse et la décoration du meilleur goût. La cuisine du chef est raffinée et vous fera redécouvrir les grands classiques de la tradition culinaire française, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Notre plat favori : Le Homard bleu sous une feuille de pate, jeunes légumes et beurre de crustacés
On a aimé : Le cachet du manoir
Le petit + : Le bar et ses nombreux cocktails

5 route de la Corniche
78270 Rolleboise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *