La France à l’honneur dans vos assiettes !

foodiesfeed.com_raw-beef-steaks

À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, La Selec’ s’arrête cette semaine sur des restaurants qui vous proposent des plats 100% français, tous plus authentiques et savoureux les uns que les autres !


1. Restaurant Le Balthazar – Avignon

À Avignon, sur la belle place Des Corps Saints, le restaurant Le Balthazar vous accueille pour déjeuner, dîner ou simplement pour prendre une verre. L’ambiance chaleureuse et festive de l’établissement se marie parfaitement au décor rétro. Ici, la cuisine française et les bons produits sont à l’honneur pour assurer un maximum de saveurs, un vrai bonheur pour vos papilles.

Notre plat favori : Le filet de boeuf à la poêlé, sauce échalotes au Porto
On a aimé : L’ambiance et le bar dansant
Le petit + : La brasserie française comme on l’aime

74, place des corps saints
84000 Avignon

2. Restaurant Chez Clément – Paris 6e arrdt

Découvrez l’étonnant restaurant Chez Clément à Saint Michel dans le 6e arrondissement de Paris. Concept de l’établissement : Café-Rotisseur de qualité. Ici, la tradition culinaire française et ses saveurs sont respectés. Ainsi, ce sont les meilleures volailles qui seront rôties sous vos yeux que vous pourrez accompagner de fromages affinés. Vous pourrez également simplement passer prendre un cocktail pour vous rafraîchir que le barman sera ravi de vous servir !

Notre plat favori : Jambon à l’os braisé au foin
On a aimé : Le concept, novateur et délicieusement réussi
Le petit + : La formule découverte pour les jeunes de moins de 14ans, avec des mets à -50%

9, place St André des Arts
75006 Paris


3. Restaurant L’Escale – La Bassée

C’est à La Bassée, non loin de Lens et de Lille que le restaurant L’Escale vous propose de passer un agréable moment. Cuisine traditionnelle française, produits frais et locaux, tels sont les maîtres mots de l’établissement, pour vous offrir des plats toujours plus authentiques et savoureux. Véritable escale gourmande, c’est une adresse à ne manquer sous aucun prétexte si jamais vous êtes de passage dans la région !

Notre plat favori : L’andouillette AAAAA* flambée au Genièvre
On a aimé : Le lieu typique et rétro, qui respire l’authenticité
Le petit + : La carte très étoffée 

76 Rue du Général Leclerc
59480 La Bassée

4. Restaurant Chez Delphine – Gravelines

Tout près de la plage, boulevard Léo Lagrange dans la ville de Gravelines dans le Nord-Pas-de-Calais, le restaurant Chez Delphine qui vous accueille dans une ambiance pour le moins suprenante. Décor à l’américaine, juke boxe et vieilles motos, telle voici le cadres, très réussi, dans lequel vous allez manger. Côté cuisine, ce sont des mets savoureux et variés, faisant honneur à la tradition culinaire française qui vous seront servis, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Notre plat favori : Noix de Saint-Jaques à la crème de poireaux
On a aimé : L’originalité de la décoration très réussie
Le petit + : Le bar à cocktail

7 Bld Léo Lagrange
59820 Gravelines

5. Restaurant Le Fils du Boucher – Mérignac

À Mérignac, au nord de Bordeaux, le restaurant Le Fils du Boucher vous accueille pour un moment délicieux. Les gérants, fils ou petits fils de boucher, vous véhiculeront leur passion de la viande à travers les succulents plats qu’ils vous serviront. Les meilleurs viandes vous seront proposées. Les piscivores ne seront pas en reste, puisque la carte affiche également du poisson !

Notre plat favori : Pavé de boeuf de race 240g et son escalope de foie gras poêlée sauce aux cèpes
On a aimé : La qualité des pièces de viande
Le petit + : Le large choix de vins

236 avenue de la Marne
33700 Mérignac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *