Vous êtes cordialement invité à la Cafète Nationale du Fooding !

Fooding-La-Cafète-Nationale---Affiche
Pinterest

EXCLU !

Le Fooding relance le mercredi 13 juillet sa Cafète Nationale ! Stoppée il y a deux ans pour diverses raisons, le Fooding remet le couvert et invite les gourmands et gourmets au Pavillon Puebla à une fête de village remise au goût du jour où la cuisine populaire et la cuisine de rue seront mises à l’honneur !
Garden party au coeur des Buttes Chaumont, la Cafète Nationale réunira 5 chefs et artisans stars du guide qui déclineront des spécialités typiques d’un bal populaire. Côté ambiance, elle sera assurée par Arnaud Fleurent-Didier et DJ Kheops ( IAM).

Fooding1

Qu’est ce qu’on boit ?
DU RICARD !
Que serait une fête de Village sans Ricard ? Pour l’occasion Ricard proposera un Apéritricolore :
Ricard Bleu ( menthe bleue), Ricard blanc ( Orgeat) et Ricard rouge ( Grenadine). Peut être même que d’ici là, on aura gagné la Coupe de l’Euro !

Qu’est ce qu’on mange ?
DES CREVETTES
: Lorsque Inaki Aizpitarte, chef du restaurant Chateaubriand dans le 11ème s’empare de la crevette grise, elle en devient encore plus exceptionnelles. A déguster du bout des doigts sans modération.
DES SAUCISSES : Ambiance barbecue garantie avec le restaurant Merguez et Pastrami qui sera de la partie pour proposer des sandwiches Merguez de luxe. Les pros de la saucisse relevée, c’est eux, faites-leur confiance !
DES FRITES : Le cornet de frites à picorer sera quant à lui assuré par le chef Xavier Thiery du restaurant Edgar dans le 9ème arrondissement. Le ketchup sera évidemment fait maison pour les accompagner !
DES HUÎTRES : Et si on ajoutait un peu d’iode dans tout cela ? Toujours avec les doigts, vous pourrez déguster les huitres creuses n°3 d’Yvon Madec, ostréiculteur à Prat-ar-Coum.
DES PAINS BAGNATS : Un pain bagnat deux étoiles, ça vaut le détour ! Surtout lorsqu’il est préparé par Sylvestre Wahid, le chef du restaurant Thoumieux ! Impossible de ne pas y goûter !
DES CARAMELS : Pour finir, commencer ou même continuer sur un note sucrée, c’est le chef Yann Couvreur , ex pâtissier du restaurant le Prince de Galles qui proposera des caramels aux ciseaux.

Qu’est ce qu’on danse ?
A la Cafète Nationale, on se trémoussera sur la danse que l’on veut sur des DJ Set : Arnaud Fleurent-Didier er DJ Kheops animeront la piste de danse avec leur son sans oublier les airs d’accordéon de Johann Riche pour l’ambiance Guinguette !

Fooding3

Combien ça coûte ?
20 euros (bénéfices des entrées reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie)
Rendez-vous le 30 juin pour vous inscrire sur lefooding.com ! Faites-vite car les places sont limitées !

Où ça ?
Au coeur du Parc des Buttes Chaumont, au Pavillon Puebla ( 19ème)

Quand ?
Le mercredi 13 juillet de 19h à Minuit

Pour prendre vos places c’est ici : www.lefooding.com

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *