Vidéo Gault et Millau 2015 : Le cuisinier de l’année 2015 est …

GM-2014
Pinterest

« J’aime mon Pays et ses terroirs… »

La nouvelle s’est répandue cette semaine dans le monde de la gastronomie ! Le célèbre Guide Gault et Millau a décerné le prix du « Chef de l’année » au chef Yannick Alléno.

HotelRestoVisio était présent hier soir à la Soirée de lancement du Guide Gault et Millau 2015 où le chef de l’année à été recompensé !

(La preuve…)

 

Retour sur le parcours de ce grand chef étoilé… 

Fils de gérants de cafés tabacs et de bistrots parisiens, Yannick Alléno a poursuivi son apprentissage à l’Hôtel Monceau et au Drouant en tant que commis. En 2000, il obtient sa première étoile Michelin à l’Hôtel Scribe. Pendant dix ans, il a pris les commandes du restaurant Meurice où il a obtenu deux autres étoiles Michelin. C’est avec trois étoiles Michelin qu’il a pris place dans les cuisines du Pavillon Ledoyen en Juillet. Son défi ?  » En faire la plus belle maison parisienne à offrir au monde entier ».

A 45 ans, il est à la tête de son groupe et aux commandes de plusieurs restaurants : Le Cheval Blanc à Courchevel, deux brasseries de l’enseigne  » Terroirs parisiens » à Paris, le Royal Mansour à Marrakech et le One & Only Palm à Dubaï. Un royaume culinaire qui ne cesse de s’étendre au monde entier…

Déjà élu en 2008  » Chef de l’année » par ses pairs, titre décerné par plus de 6000 chefs Français, il est reconnu et admiré dans la profession et par le Grand Public pour sa grande technicité et son perfectionnisme.

Spécialiste des nouvelles sauces, plus légères, modernes, il réinvente constamment les plats de la cuisine traditionnelle à sa sauce ( c’est le cas de le dire ! ). Il s’inspire de son pays, de ses produits du terroir et de ses saveurs pour retranscrire toute sa passion et son amour dans ses créations.

Le Directeur du Gault et Millau, Côme de Chérisey l’a qualifié de « Grand technicien » et a salué « un très grand chef , archétype du grand cuisinier, une valeur de la haute cuisine française.  »

Une récompense méritée pour l’un des plus grands chefs de cuisine du monde.  » Le grand moment Alléno c’est maintenant » confie Côme de Chérisey, il est en pleine réflexion sur sa cuisine, ses sauces et réussi une alliance remarquable d’essence de produit harmonieusement placée dans ses créations. « La sauce, c’est le verbe de la cuisine française. » , rien ne peut mieux raconter la cuisine de Yannick Alléno. Un proverbe qu’il récite tous les jours dans sa cuisine.

 Découvrez la vidéo du Cuisinier de l’année 2015 Gault et Millau réalisée par HotelRestoVisio : 

Capture d’écran 2014-10-28 à 15.48.06

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *