Un Grec à La Française !

11745809_1638242859749798_5092254654055012773_n

Vous qui pensiez que Paris au mois d’Août était triste, abandonné, sans saveur, ni odeur , c’était sans compter sur l’ouverture de Galliká, un nouveau restaurant Grec installé au 7 rue Godot de Mauroy dans le quartier de La Madeleine à Paris. On a testé pour vous et on vous dit tout sur cette cuisine qui sent bon les vacances et qui rendra jaloux tous vos amis aux bords des piscines de la France entière et d’ailleurs !

Au coeur du quartier de La Madeleine, il semblerait que la Méditerranée, sa chaleur, sa convivialité et sa cuisine se soient installées pour amener du goût & du soleil aux Parisiens du quartier.
Devanture bleue, mosaïques et bois, au 7 rue Godot de Mauroy, c’est la Grèce toute entière qui a élu domicile depuis le 20 juillet 2015.

Si les Grecs avaient une potion magique, Jean-Philippe Selle, l’un des 3 créateurs de Galliká l’aurait probablement bu en une gorgée. Mais c’est de la cuisine grecque dont il est surtout tombé amoureux au fil de ses différents voyages en terre Héllénique. ( Pour le petit clin d’oeil Galliká veut dire « Français » en Grec, un restaurant 100% grec à la sauce française, ça vaut le détour non ?)

Il dépose d’ailleurs tous les étés ses valises dans le Péloponnèse depuis 30 ans! Il y a deux ans, il a embarqué Julien, son associé avec lui. Autant vous dire qu’il n’a pas mis longtemps à tomber amoureux du Pays et de sa cuisine. Avec l’effervescence de la Street Food dans toutes les régions du monde, ils ont voulu donner sa place à la cuisine grecque, plutôt méconnue du grand public et apparentée à de simples Kebabs !

11110190_1640659609508123_746574416310424608_o

Pour lui rendre hommage et pour donner leur coup de pouce à la Grèce en ces temps difficiles, il ont crée Galliká, avec Emmanuel Goudot, le troisième acolyte du projet, sortant lui aussi de l’Hôtellerie. Les produits sont tous importés de Grèce et sont travaillés sur place, par des producteurs locaux. Les boissons par exemple proviennent toutes du producteur EPSA, ils sont aujourd’hui les seuls à faire appel à ce producteur grec en France. Les pains Pitas sont les pains utilisés dans les restaurants en Grèce, l’Huile de Péloponnèse, les yaourts, le Tzatziki, le miel, la feta, la Bergamote, tout vient de là-bas. Et lorsqu’ils vous racontent l’histoire des produits, leurs origines et leur concept, c’est une histoire d’amour que l’on pourrait écouter pendant des heures…

Arrêtez tout de suite les Kebabs et goûtez au KALAMAKIS. Spécialités grecques par excellence, elles sont des brochettes de poulet, cochon ou encore agneau marinées, servies dans un Pain Pita ( Toujours en provenance directe de la Grèce), accompagnées de salade, de radis roses et noirs et d’un Tzatziki maison, à tomber par terre. C’est frais, croustillant, coloré et D-É-L-I-C-I-E-U-X !

Gallika

Pour les Veggies, il faudra vous laisser tenter par le KOLOKYTHI, un beignet de courgette et fêta, accompagné de Tzatziki et radis rouge.
Et pour les inconditionnels du sandwich grec, Galliká a tout prévu avec son VRAI sandwich grec : cochon, yaourt grec relevé, tomate, oignon rouge et frites. Les Kebabs du coin de la rue n’ont qu’à bien se tenir ! Pour ceux qui font attention à leur ligne, la Vraie Salade Grecque ou Horiakiti vous est proposée : Concombre, tomate, poivron, feta, oignon et thym ou la salade du moment selon la saison. Tous les Sandwichs Pitas peuvent être choisis à la carte ou en formule. Les deux accompagnements proposés sont gourmands à souhait : Frites à la Grecque ou petite salade Grecque.

ááEn dessert, on craque volontiers pour le Yaourt Grec, bergamote confite ou Muesli et Miel au thym ou pour la Salade de fruits et la Douceur au citron, une sorte de tarte au citron revisitée légère et fondante.

Et tout cela à petits prix !

Côté décoration, vous mettez les pieds en Grèce. Du bleu, du blanc, de la mosaïque par terre, sur le comptoir… Fermez les yeux, respirez, vous y êtes !

Gallika2

Alors, prêt(e) à aider la Grèce avec votre bouche et votre estomac ? Nous, on a pas hésité une seule seconde 🙂

Pour découvrir le site internet, encore en construction mais en ligne d’ici peu, c’est par ici : http://www.gallika.fr et pour suivre les actualités Facebook du restaurant, c’est par là : https://www.facebook.com/Gallikafrance?fref=ts.

Pour téléphoner, leur dire que vous les aimez ou pour toute autre raison c’est encore là :

7 rue Godot de Mauroy
75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *