Un Foodie tu deviendras !

xl_2874_food-photography-tp

La nourriture est publiée, likée et partagée avant d’être consommée …
Nous vous parlions il y a peu de la relation entre les français et leurs assiettes qui semble être en constante évolution voire même mutation … Mais prendre sa nourriture en photo pour allécher son monde sur Instagram serait-il has been ? Détrompez-vous ! La mode du « food-art » semble toujours le vent en poupe. Preuve en est : une nouvelle application dédiée à embellir nos assiettes vient même de voir le jour : Foodieavec pour mission de transformer votre petite salade césar en véritable oeuvre d’art visuel …

Comme la plupart les addicts « food-art », le passage à table c’est surtout l’occasion de faire saliver vos followers sur Instagram. C’est à chaque fois le même rituel : vous passez quelques précieuses minutes à cadrer parfaitement votre assiette afin d’en faire un contenu au fort potentiel « buzz ». Si vous appartenez à cette catégorie d’utilisateurs et utilisatrices qui, malgré leurs efforts, ne parviennent pas à déclencher une avalanche de « likes » alors faites bien attention à ce qui suit. Une nouvelle application uniquement destinée à embellir votre tarte au citron du dimanche aprem vient de voir le jour (hallélujah!).

Food-artiste tu deviendras …

Lancée par Line Corporation, Foodie a en effet pour mission de rendre ce que vous allez déguster (même si c’est une simple petite ratatouille) plus alléchant en photo. Grâce à de nouveaux filtres mais aussi à un indicateur de cadrage, vous allez pouvoir faire sortir la bloggeuse food qui sommeille en vous. Avec Foodie, le mouvement du « food-art » va continuer à faire rage sur les réseaux sociaux, quitte à énerver ses voisins qui eux, n’ont qu’une envie : dévorer le burger qui se trouve devant eux sans passer par la case photo. Le post Instagram parfait oui, mais à quel prix ?

foodie-featured

Prendre ce que l’on mange en photo et le partager sur les réseaux sociaux est à la mode, le phénomène « food-art » fait partie de notre quotidien et c’est sur Instagram ou sur les réseaux sociaux dédiés à la gastronomie que les photos de nos petits plats prennent la pose et sont le plus souvent partagées. Autant vous dire que grâce à Foodie, impossible de louper vos photos !

Des fonctionnalités simples mais efficaces …

Tout d’abord, une ribambelle de filtres ! Eh oui, Foodie propose 26 filtres, chacun adapté à ce que vous souhaitez photographier (œuf, pâtes, salade, glace, viande, café..). Il y en a pour tous les choix ! L’application propose d’autres fonctionnalités tel que l’effet « flou automatique » qui se déclenche en fonction de l’angle de prise de vue, un flash intégré, que vous pouvez régler tel un photographe en studio et enfin deux types de formats pour la prise de vue. Selon les petits ou grands plats que vous souhaitez photographier, vous n’aurez plus à jouer les experts pour trouver le réglage qui ne va pas dénaturer vos repas, desserts ou encore fruits et légumes puisqu’il vous suffira d’appliquer l’un des 20 filtres adapté à chacune des situations avec en prime un effet flouté des plus bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *