Un brasseur écossais conquiert les caves à bières parisiennes !

458197_374134109298506_1980486229_o

Aujourd’hui le frenglish est à l’honneur ! Ready ?  

Nous allons vous conter la fabuleuse histoire d’un brasseur écossais qui étend déjà la vente de ses bières artisanales fruitées et houblonnées à travers le nord de la France dont Lille et Paris. Succès GA-RAN-TIS !

Et ce n’est que le début… La preuve en lecture !




Parcours d’un Scottish, fidèle à ses origines…


Cela va sans dire que l’Ecosse est connue pour son charme unique et son authenticité !
La liste en est exhaustive : collines verdoyantes,  grands et beaux châteaux, légendes, terres de brume, nature sauvage et paisible… Ce petit paradis sur Terre est également un excellent hôte et sait ravir les palets de ses convives avec sa spécialité culinaire : les haggis (panse de brebis) ainsi que pour son goût prononcé pour le whisky et la bière.

Craig Allan, charmant écossais de 40ans, a hérité de son pays natal les vertus et les qualités qui font de lui un bon brasseur.
Arrière petit-fils et petit-fils de brasseurs, cet ancien étudiant en bio-chimie à l’Université Saint-Andrews à Édimbourg, scella son avenir en concrétisant sa formation de brasseur à la faculté Herriot-Watt, seul établissement dispensant des cours de brasserie de Grande-Bretagne.
Fraîchement diplômé en maltage, distillation et brassage, cet édimbourgeois enchaîna des expériences en brasserie et micro-brasserie en Ecosse et confirma son intérêt pour le whisky en rejoignant la Scotch Malt Whisky Society où il y rencontra sa douce picarde Sabine, séjournant en Ecosse dans le but de parfaire sa formation en oenologie ainsi que son anglais.

10447613_898503933528185_1893674153708756175_n

C’est ainsi le début d’une belle histoire d’amour et de bières franco-écossaises !

Les deux amoureux poursuivirent leur parcours professionnel de prédilection ensemble, tous deux dans la même entreprise en Ecosse pendant trois années consécutives dans le nord de l’Ecosse : aux Highlands, puis ils concrétisèrent leur union en donnant naissance, sur les terres picardes de la belle Sabine, à leur fils Oscar, tendre inspiration de la deuxième bière artisanale créée par son papa appelée La Cuvée d’Oscar.

Un brasseur accompli…

Avant même la Cuvée d’Oscarbière houblonnée aux arômes fruités (mangue et groseille), aux influences chocolatées agrémentées de banane et de clou de girofle, la toute première bière créée par le brasseur écossais se dénomme l’Agent Provocateur est porte très bien son nom. Celle-ci est connue dans un grand nombre de bars lillois et parisiens surtout pour son goût très prononcé de houblon mais parfaitement équilibré, qui émerveille vos papilles surtout lorsque cette bière aux saveurs nouvelles accompagne un délicieux plateau de fromages… À bon entendeur bien sûr !

Ces toutes premières bières sont brassées et élaborées à la brasserie de Proef en Belgique en attendant que les suivantes soient conçues dans la propre brasserie de l’écossais qui depuis quelques années a posé ses valises en Picardie en compagnie de sa compagne et de son fils.

Il vient très récemment de réaliser un projet qui lui tenait à coeur et incontournable quant à sa réussite et son épanouissement professionnels : celui de construire sa propre brasserie dans sa farmhouse picarde.

10689865_843847545660491_4026474905013435446_n

Une belle histoire certes… Et la bière dans tout ça ?

Pour l’instant trois bières sont répertoriées au nom du brasseur écossais telles que :

L’Agent provocateur que vous trouverez à Paris dans des bars et restaurants tendances et populaires tels que : Frenchie to go dans le 2ème arrondissement, La Fine Mousse, Bones, ou encore le fameux Burger Blend, tous les trois dans le 11ème.
De nombreuses caves à bières parisiennes proposent ce rafraîchissement houblonné et riche en saveurs, qui devient un produit indispensable pour les amateurs de bières à Paris, comme à Lille.

– La Cuvée d’Oscar, la jolie brune précédemment évoquée, qui peut aussi être utilisée en cuisine : explosion de saveurs assurée !

– Et enfin la 3ème : Psychedelia, aux arômes frais, fruités, herbacés et enfin maltés.
Voilà de quoi étonner les habitués des bières de Craig Allan, qui découvriront en plus des saveurs tropicales nouvelles dans cette bière blonde légère et rafraîchissante.

Capture d’écran 2015-07-21 à 09.47.28

Une petite envie de suivre le précurseur d’une nouvelle tendance ?

Retrouvez Craig Allan, sa farmhouse picarde et son travail sur son site officiel ou bien même sur sa page Facebook :

– Site officiel : http://www.craigallan.fr
– Facebook : https://www.facebook.com/pages/Craig-Allan/103297176382202?sk=timeline

Anything else ?

On a entendu dire qu’une nouvelle bière artisanale de Craig Allan allait débarquer… À vérifier de suite sur son blog juste ici => http://www.craigallan.fr/blog/… Vous ne serez pas déçus !

*** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *