Top Chef saison 7, c’est reparti !

couv top chef
Pinterest

Top Chef Saison 7 , J- 3 !
Rendez-vous lundi 25 janvier à 20h50 sur M6 pour retrouver sans surprise nos 4 chefs jurys de Top Chef et 16 nouveaux candidats, choisis parmi les chefs ou sous chefs de France et de Belgique. Qui sont-ils ? Quel est le programme ? Quelles sont les épreuves ? HotelRestoVisio vous dit tout sur cette nouvelle saison !

On ne change pas une équipe qui gagne !
Le jury, vous le connaissez déjà.
Jean-françois Piège, sept ans après, toujours présent auprès des candidats. Le chef au coeur tendre de l’émission continuera à suivre ses poulains et les poussera à se lâcher toujours plus pour exprimer leur créativité.
Hélène Darroze, la maman chef étoilée suivra les candidats avec tout autant de douceur et de professionalisme.
Michel Sarran et son accent du Sud, le bon copain des candidats continuera à leur apprendre la générosité des produits du Sud et d’ailleurs avec le même humour que l’année passée.
Mais le jury Top Chef ne ferait pas autant d’étincelles sans la présence explosif de Philippe Etchebest qu’on ne présente plus tant il est devenu l’un des chefs les plus médiatisés ( Cauchemar en cuisine, Objectif Top chef, Top chef, …) Allez, on l’aime bien nous Philippe avec sa sensibilité et son coeur tendre bien caché !

Renouveau ? Nouvelles épreuves?

Difficile de faire encore plus différent et de trouver de nouvelles idées pour Top Chef Saison 7. Alors, cette année la production a quand même souhaité pimenter les épreuves et inviter un parterre de chefs étoilés de renom tout au long de l’émission ( toujours présente par Stéphane Rottenberg en passant). Vous retrouverez évidemment les 2 épreuves préférées des téléspectateurs : L’épreuve de la boîte noire et la guerre des restos.

Rappelez-vous, la fameuse boîte noire … les candidats doivent reproduire un plat en l’ayant simplement touché et dégusté en quelques secondes. Cette année, le jury de chefs s’y collent aussi et affrontera une équipe de candidats pour la fameuse épreuve de la boîte noire ! La guerre des restos arborera quelques changements mais ils ne sont pas plus communiqués. Une nouvelle épreuve aura lieu mettant aussi en scène les chef Philippe Etchebest et Michel Sarran en tant que commis de candidats. Action et humour seront au rendez-vous !

Toujours plus ? 

Un parterre de chefs étoilés défilera tout au long de l’émission : Michel Guérard, chef du restaurant Les Prés d’Eugénie, 3 étoiles, Christian Constant, 1 étoile au Michelin et ancien jury de Top Chef, Arnaud Donckele, chef du restaurant la résidence de la Pinède, 3 étoiles au Guide Michelin, Eric Guérin chef du restaurant la Mare aux oiseaux, une étoile au Guide Michelin, Christian Le Squer , 2 étoiles au Guide Michelin, Fabrice Prochasson, Maître ouvrier de France, Yves Camdeborde, chef de la bistronomie française et Marc Meneau, grand chef cuisinier français du restaurant l’Espérance, actuellement en liquidation judiciaire. Sans oublier, les anciens ! Pierre Augé, Top chef 2014 et Olivier Streiff avec son maquillage !

Une émission qui s’annonce encore originale au Puy du Fou avec Fabrice Prochasson et un historique de produits français et de la cuisine.

Qui sont les candidats ?

C’est quand même la question que tout le monde se pose ! Alors voici la réponse et les 16 nouveaux candidats de la 7ème édition de Top Chef.


Xavierpincemin

Xavier Pincemin, 25 ans. Second de cuisine au Trianon de Versailles, le restaurant de Gordon Ramsay. Ça suffit pour vous mettre dans l’ambiance non ?


wilfriedgraux

Wilfried Graux, 27 ans. De grandes tables et de grands établissements : Hôtel du Louvre, Sofitel Paris, AOC NY et aujourd’hui, il est le chef du restaurant de la Piscine Molitor à Paris aux côtés de Julien Mercier.


thomasmurer

Thomas Murer, 27 ans :  Un tour du monde des plus grandes cuisines pour devenir second de cuisine à la Mirabelle, au Luxembourg.


sarahgade

Sarah Gade, 25 ans.  Les étoiles, elle les connait bien et particulièrement celles de Christian Constant avec qui elle a travaillé mais qu’elle n’aura pas la chance d’avoir comme jury cette année. Elle est aujourd’hui sous chef au restaurant le Relais Saint Germain à Paris.


pierremeneau

Pierre Meneau, 29 ans .C’est apparemment celui qu’on attend au tournant cette année. Il est le chef du très à la mode restaurant Crom’exquis à Paris et le fils de Marc Meneau, chef longtemps étoilé à la tête du restaurant L’Espérance à Saint Père en Bourgogne. L’audacieux de cette nouvelle édition ?


gabrielevin

Gabriel Evin, 22 ans. Fraicheur et bonne humeur sont au rendez-vous, attention à ce petit bout d’énergie actuellement second de cuisine du chef Eric Laporal au restaurant le Sabayon à Morangis. Le pro de ce classique culinaire ?


franckradiu

Frank Radiu, 35 ans. Proche de Pierre Augé Top chef 2014, il a fait ses classes au Bristol en tant que pâtissier et au Ritz à Barcelone. Après avoir travaillé au restaurant la Maison de Petit Pierre et au restaurant les Avernes, il ouvre son propre restaurant O Fagot en 2014 à Balras-Plage. Qui a dit que tatouages et cuisine ne faisaient pas bon ménage ?


pierreeon

Pierre Eon, 25 ans. Le breton.  La Bretagne c’est son pays natal et on risque de retrouver de l’iode dans ses préparations. Mais pas que car c’est le sud qui l’a conquit ! Il est aujourd’hui chef dans deux hôtels de luxe : Altapura à Val Thorens en hiver et Villa Marie à Saint -Tropez en printemps -été.


Nicolasseibold

Nicolas Seibold : 22 ans. Des grandes tables, des grands chefs, et du talent. Une force tranquille qui risque de faire des étincelles ! Il est aujourd’hui chef de partie au restaurant la Dame de Pic d’Anne Sophie Pic. Attention les yeux !


Kevinroquet

Kevin Roquet, 23 ans. Cette année, le belge c’est lui ! C’est sa 6ème candidature à l’émission Top chef et cette fois çi c’est la bonne ! Il est aujourd’hui chef au restaurant la Gastronomie du Mayeur à Wanze en Belgique.


joyastrid

Joy-Astrid Poinsot, 25 ans . Institut Paul Bocuse puis restaurant Chez Camille, chez Joy Astrid la cuisine c’est une affaire de famille et elle compte bien le prouver dans ses assiettes ! Elle travaille aujourd’hui comme second de cuisine dans le restaurant de son père.


clementtorres

Clément Torres,29 ans . La cuisine au départ, c ‘était pas son dada. Prof de voile en Australie, il a décroché un poste au restaurant l’Hermitage à Perth. Il découvre une véritable passion pour la cuisine et en rentrant en France entre dans les cuisines en tant que Second au restaurant Au Temps passé à Toulouse.


clementbruneau

Clément Bruneau, 34 ans : Parcours sans faute et dans de grandes maisons étoilées avec le talent de pâtissier, il est aussi passé côté salé et travaille aujourd’hui comme second de cuisine au restaurant Au prince Noir, 1 étoile à Lormont auprès du chef Vivien Durand.


charlesgantois

Charles Gantois, 20 ans. C’est lui le Benjamin. Il a remporté avec brio l’émission Objectif Top chef . Originaire de Vosges et commis de cuisine à la Table de Patrick Raingeard, il donnera du fil à retorde aux autres candidats !


alexandremoorman

Alexandre Moorman, 30 ans. «  Hypéractif, créatif, épicurien », c’est lui qu’il dit ! Les idées fusent et sa cuisine aussi. Chef du traiteur de la Villa Lorraine en Meurthe et Moselle, il a ouvert son établissement de Sandwichs à Bruxelles, le croque en ville.


colinefaulquier

Coline Faulquier : 26 ans. Chef à domicile ( Les dîners Faulquier) à Marseille, elle est passée par l ‘école Ferrandi et par de grandes maisons notamment Eric Fréchon au Bristol. Chef et Maman, créativité et sensibilité seront au rendez-vous dans ses assiettes.

Nous, on a déjà notre préféré.. et vous ? Rendez-vous lundi à 20h50 sur M6 !

Et en bonus, on a retrouvé Alexis Braconnier, participant à l’émission Top Chef au restaurant le Café Pélican à Paris.

Café Pelican

61 rue d’Hauteville
75010 Paris

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *