Top 10 des résolutions Food pour 2015

FBM

Très Bonne Année 2015 !

Comme chaque année, nous prenons tous des résolutions que nous nous efforçons de suivre pour s’améliorer. Aujourd’hui, place aux 10 résolutions Food pour faire de 2015 une année délicieuse pour votre corps et vos papilles !


 Numéro 1 – Le topinambour, tu essaieras

Vous en avez entendu parler, de ces légumes de la Seconde Guerre qui reviennent à la mode et vous entendez autour de vous des gens dire « Du topinambour ?! Mais pour quoi faire ? ». Et bien pour goûter à un produit trop souvent oublié et qui apporte son lot de surprises … A essayer sans aucun modération !


 Numéro 2 – Le basilic, tu dompteras

Ne vous en servez pas uniquement avec vos tomates mozzarelle durant les chaudes journées de Juillet ou d’Août !
Le basilic se met à toutes les sauces et commence à devenir un incontournable dans les desserts des grandes cuisines françaises. Et si des chefs comme Alain Ducasse passent au vert, pourquoi pas vous ?


 Numéro 3 – La salade, tu chériras

Cela fait un peu cliché, mais il faut avouer qu’une salade délicieusement préparé vaut facilement une viande accompagné de féculents. Accompagné de lardons, de tomates, de surimi, de divers fromages et autres noix, faîtes-vous plaisir tout en faisant plaisir à votre corps.


 Numéro 4 – Le terroir, tu aimeras

Comment se passer des différents produits que nous offrent notre beau terroir français ?
Viandes rouges, saucissons, jambons, fruits, légumes, raisins, vins et autres produits issus de nos terres sont encore de loin les meilleurs pour satisfaire vos papilles et vos goûts. Lancez-vous !


 Numéro 5 – La truffe, tu découvriras

Comment ne pas mettre en avant ce véritable « Diamant Noir », ce champignon si rare qui vous fait autant saliver par son parfum, son goût, sa texture que la possibilité de le décliner selon vos envies ? Et bien continuez de céder à cette tentation aussi incroyable que rare, sans en abuser pour ne pas gâcher ce plaisir hors du commun.


 Numéro 6 – Le Saint-Pierre, tu pêcheras

Que vous soyez en bord de Mer où non, que vous ayez déjà tirer sur la ligne pour le plaisir ou pour le sport, il faudra à tout prix que 2015 soit bercé par votre essai du Saint-Pierre. Ce poisson assez rare est une merveille à déguster, juste cuit à la plancha et accompagné de quelques agrumes ou purées douces. A savourer sans modération !


 Numéro 7 – La purée, tu recommenceras

Bien que l’Hiver puisse être la période où vous recommencer à consommer de plus en plus la pomme de terre sous sa forme écrasée, variez les plaisirs en faisant de même avec la carotte, le brocoli, la betterave et nous en passons. Farandole de couleurs et de goûts en prévisions dans vos assiettes !


 Numéro 8 – La sauce arrabiata, tu savoureras

Peu connue en France mais extrêmement réputée en Italie, la sauce al’arrabiata a tout de la sauce tomate classique, mais avec ce petit quelque chose en plus qui lui donne tout son goût et sa particularité. Ce supplément ? Des piments et poivrons pour relever la sauce et vous faire encore plus savourer vos pâtes cuites al dente pour votre plus grand plaisir.


Numéro 9 – Le citron, tu consommeras

L’acide est tout comme l’amer, une des saveurs qui revient en force dans vos assiettes pour 2015. Et quoi de plus acide tout en conservant du goût qu’un délicieux citron ? Petit secret de chef : incorporer à une sauce très liquide, cela permettra de l’épaissir quelque peu lorsqu’elle refroidira. A essayer sans attendre !


 Numéro 10 – Ton plaisir, tu écouteras

Parce qu’une fois n’est pas coutume, qui dit nouvelle année dit résolutions que l’on a parfois bien du mal à tenir. Pour éviter d vous procurer torture, maux de têtes et torticolis durant cette année, nous vous conseillons de céder à (Toutes?) vos envies Food pour 2015. Du moment que cela reste modéré et pour le plaisir, nous ne dirons rien …


 

Et vous, serez-vous prêt(e)s à suivre les 10 résolutions Food d’HotelRestoVisio pour 2015 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *