Steak (R) évolution, à la recherche du meilleur steak du monde.

steak-353115_640

Steak (R) évolution, film documentaire réalisé par Franck Ribière est sorti mercredi en salle.

Durant 2h10, Franck Ribière et son boucher Yves-Marie Le Bourdonnec parcourent le monde à la rencontre d’éleveurs, de bouchers et chefs passionnés en soulevant les problématiques écologistes d’aujourd’hui.

A travers ce documentaire, ils mettent en lumière la révolution en marche loin de l’industrie de la viande et des élevages. Que devient la viande rouge ? C’est à cette question que vont répondre ces deux passionnés !

France, Etats-Unis, Japon, Argentine, Ecosse, Franck Ribière et Yves-Marie Le Bourdonnec partent à la découverte de bouchers, de restaurants et d’élevages pour connaitre de nouvelles méthodes, de nouveaux objectifs et de nouvelles problématiques sur ce produit d’exception que devient la viande rouge.

A point, bien cuit, saignant, bleu, Steak (R) évolution est un exposé culinaire gourmand qui s’interroge sur l’écologie avec une pédagogie certaine, deux protagonistes attachants, des rencontres touchantes, des anecdotes amusantes et une question qui ravira tous les carnivores de la planète : Où se mange le meilleur steak du monde ?

La réponse ? On ne vous la dira pas mais elle est plus que surprenante ! Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à réserver la prochaine séance du film !

En attendant, peut-être que le meilleur steak du monde se trouve dans un des restaurants ci dessous :

– Au restaurant le Meating Bar à viande à Boulogne-Billancourt,entrecôte, faux filet vous attendent pour être dégustés !

– Au restaurant Le Fils du Boucher à Bordeaux, pénétrez dans le temple de la viande, elle est la star du restaurant.

– Au restaurant l’Escale gourmande à Croix, près de Lille, la pièce du boucher ravira les plus carnivores d’entre vous !

– Au restaurant le Koïfhus à Strasbourg , dégustez une Entrecôte beurre Maître d’hôtel ou onglet de veau.

– Au restaurant Andromaque à Montpellier, pas de tragédie en goutant au restaurant le Pave de boeuf piqué au poivre de Sechuan !

De quoi vous faire patienter avant de voir le film Steak (R) évolution !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *