San Pellegrino Young Chef 2015 : L’aventure commence !

BLOG1

 » Chi non risica non rosica « 

L’Italie, éternel concurrent et adversaire de la France, tant par son Histoire, sa culture que par son amour pour la gastronomie. Après tout, nous n’avons pas les même origines latines pour rien … De l’amour, du pain et du vin, voilà de quoi ravir tout bon latin qui se respecte.

Beaucoup de produits et de marques ont franchi la frontière transalpine et ont atteint une réputation des plus importantes en notre territoire. Il est donc inutile de présenter la marque italienne de l’eau gazeuse à fines bulles. San Pellegrino cependant, ce n’est pas juste de quoi vous désaltérer et profiter d’un moment rafraîchissant : C’est un état d’esprit et une marque qui veut s’imposer au sein de l’univers dans lequel elle s’exprime : La restauration et la gastronomie.

Après avoir lancé il y a plusieurs années le « San Pellegrino Cooking Cup« , mêlant cuisine et régates, voici que se sont ouvertes il y a quelques jours les portes d’un tout nouvel univers qui pourrait vous permettre d’acquérir une reconnaissance à laquelle vous n’étiez pas prêt(e) : Place au concours « San Pellegrino Young Chef 2015« .

Découverte ce concours culinaire haute couture ! 

Après le fort succès rencontré lors de ses précédentes « San Pellegrino Cooking Cup« , la marque a décidé de renouveler son concept et de faire peau neuve, après une édition 2014 de son « San Pellegrino Young Chef  » réussie.

 

Le concept de ce concours ?

Vous avez moins de 30 ans, vous êtes chef de cuisine, sous chef ou chef de partie, perfectionniste et créatif et souhaitant faire exploser aux yeux du monde votre talent ? San Pellegrino vous recherche et espère vous retrouver pour son édition 2015.

Cette traque au potentiel futur grand chef de demain aura lieu à travers le monde puisque seront sélectionnés pour la phase finale 20 candidats, issus de 20 régions du monde afin d’avoir ainsi un représentant par région.

Guidé par de nombreux grands chefs qui auront la tâche d’être les mentors et membres du jury de cette édition 2015, le gagnant verra également son plat signature être réinterprété par un jeune créateur de mode et publié à travers le monde via VOGUE Italia. Que de prestige autour d’un concours originellement culinaire !

Afin de comprendre le déroulé de ce concours qui verra sa finale se tenir à l’Expo Milano 2015 du 25 au 27 Juin 2015, voici les différentes étapes du concours :

  • Du 1er Novembre au 15 Décembre 2014 : Tous les candidats sont invités à se rendre sur ce lien pour pouvoir postuler à ce concours. Recette de votre plat signature et photos seront demandées.
  • Du 16 Décembre 2014 au 15 Janvier 2015 : Sélection des 10 demi-finalistes pour chacune des 20 régions du monde.
  • Du 16 Janvier au 28 Février 2015 : Préparation du plat signature devant un jury local pour désigner le finaliste par région.
  • Du 1er au 31 Mars 2015 : Chaque finaliste se verra attribué un styliste par VOGUE Italia. Création des couples chef/styliste.
  • Du 1er Avril au 15 Juin 2015 : Préparation des équipes chef/styliste en vue de la finale pour la présentation finale à Milan.
  • Du 25 au 27 Juin 2015 : Préparation du plat signature accompagné du styliste à l’Expo Milano 2015 et passage devant un jury constitué des plus grands chefs du monde.

 

Prêt(e) à devenir le ou la futur(e) star montante de la cuisine et du style culinaire ?
Relevez donc le défi proposé à San Pellegrino et devenez le « Young Chef 2015 » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *