Du bon, du bon, du bon !

pick-and-mix-171342__180

Le 16ème arrondissement nous révèle bien des surprises ! Au cœur de la rue de la Pompe, c’est une véritable expérience culinaire que j’ai fait vivre à mes papilles et à mes pupilles !

Pour la petite histoire : Rendez-vous pro avec ma boss et notre attachée de presse. Me voilà partie à la recherche d’un restaurant sympa dans l’air du temps ! Trois filles au déjeuner, ma mission ? Trouver un endroit branché !

Entre Saint Philippe du Roule et La Muette, les restaurants sont nombreux. Je me connecte sur www.restovisio.com ! La Gare, le Renomma Café, Le Petit Marius, … Ce sera le restaurant Bon !

Rendez-vous 13h, à 5 minutes du bureau ! Gourmande dans l’âme, j’avais déjà regardé la carte dès le matin !

Arrêt au numéro 25. La devanture est discrète, tout en étant sublime et en laissant entrevoir l’intérieur du restaurant grâce à la grande baie vitrée donnant sur la rue.

J’entre, je pousse le rideau noir, et … un espace somptueux, majestueux et élégant s’offre à moi.

BON8

Je reconnais tout de suite la patte de Philippe Starck dans le mélange des styles et des matériaux. Sur la gauche, une rangée de sièges typés18ème, parfaite pour des dîners ou déjeuners à deux. Sur la droite, une belle salle lumineuse au mobilier blanc, aux objets baroques et contemporains. Whaou !

L’hôtesse nous emmène vers le fond du restaurant. Au passage, je découvre un magnifique fumoir qui se cache derrière une vitre. Du mobilier au plafond, tout est blanc. Le cuir des canapés donnerait même envie aux non-fumeurs de s’y installer !

BON4

Je monte quelques marches. La salle est aérée, lumineuse, pleine de raffinement et d’élégance. Je remarque tout de suite, au centre de la pièce, un îlot de coussins blancs disposés sur des canapés en velours, une vraie invitation à venir s’y asseoir. Je lève les yeux, et j’admire un lustre en verre, véritable sculpture !

BON3

Bingo, l’hôtesse nous y installe ! Je découvre en contre bas une jolie salle toute de bois vêtue appelée la Bibliothèque et décorée d’étagères de livres en trompe l’œil !

L’hôtesse nous apporte les menus et le choix s’avère difficile !  La carte est composée de spécialités thaïlandaises. Vite, vite, que choisir ?

Je choisis le Menu Lunch. Entrée plat ou plat dessert et pour les plus gourmands : Entrée-plat-dessert et je salive avant même d’avoir vu les plats !

BON6

Pour moi, ce sera un tartare d’avocat, mangue et crevettes en entrée : un sucré-salé explosif, joliment présenté. Des couleurs, des saveurs et une divine petite sauce asiatique, que j’aurais même pu terminée à la cuillère !

En deux mots : Fraîcheur et peps !

Ma boss craque pour le Saumon New Style et notre Attachée de presse pour la Soupe coco, crabes et Artichauts !

Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher ! J’ai tout goûté !

BON2

Pour la suite,  j’hésite entre Les Noix de Saint Jacques, sauce Saté et le Poulet croustillant  «  Sweet and sour ». Allé, on se lance : ce midi, ce sera le poulet !Et bien, je ne regrette pas ! Il croustille, il fond dans la bouche, il est bien assaisonné et accompagné d’une petite sauce sucrée-salée gourmande que je verse sur le riz. Que c’est Bon !

Plus de place pour le dessert, mais j’aurais bien tenté la Panna Cotta fraise, rose et lychee. D’autant plus en la voyant passer à la table d’à côté !

BON7

En partant, je jette un œil à travers la baie vitrée et on admire la terrasse en bois dans la cour. J’attends avec impatience le retour des beaux jours pour venir m’y installer !

En résumé, le pari audacieux de nommer le restaurant « BON » est relevé ( Et aussi dans l’assiette ! )

C’est beau et c’est bon et on en redemande !

Restaurant Bon,

25 rue de la Pompe

75016 Paris

Menu Lunch :

Entrée-Plat / Plat-dessert = 25 euros

Entrée-Plat-Dessert = 30 euros