Restaurant Maya : L’Amérique du Sud en une bouchée

Couv_Maya
Pinterest

Pour découvrir le restaurant Maya, il faut sortir un peu de Paris et se rendre à Ville d’Avray.
Une expérience culinaire colorée, pétillante, explosive , que je vous raconte juste ici !

Enrique Solano, le propriétaire du restaurant Maya avait déjà frappé fort en ouvrant avec Juan Arbelaez le restaurant Plantxa en 2010, dont on vous parlait ICI. Début avril 2016, c’est le restaurant Maya à Ville d’Avray qui voit le jour avec toujours cette volonté d’un lieu simple, convivial, accueillant. Et c’est vrai qu’on s’y sent comme à la maison.

Le restaurant est charmant et ne dispose que de 28 couverts en salle ( 8 sur la terrasse l’été). Son originalité est sans aucun doute dans la grande table haute en bois massif qui trône au centre du restaurant et permet de diner à 10 personnes. Un mélange de table d’hôte et de table de salle à manger comme chez nous, à la maison. La décoration quant à elle est soignée par le mélange de matériaux : les chaises en bois et les pans de murs en bois, les tuyaux en acier apparents, les étagères, … On s’y sent bien, c’est réussi !12901549_1008289799207728_3457609404600906840_o

Côté cuisine, Mesdames, Messieurs, le chef Eloi Spinnler est un artiste ! À seulement 22 ans, il a déjà fait ses classes au Plaza Athénée et au Dorchester d’Alain Ducasse à Londres avant de travailler quelques mois avec Juan Arbelaez, maintenant chef au restaurant Nubé, dont on vous parlait juste ,  et de proposer la superbe cuisine que nous avons dégusté. Avec une carte bistrot, inspirée de la cuisine d’Amérique Latine, ils nous emmènent en voyage tout au long de la dégustation.

Pour nous préparer au voyage, le chef nous a proposé un amuse bouche simple et explosif : Crème de Kalamata / Chorizo / Roquette. Rappelez-vous, il y a quelques fois, on vous parlait des Huiles d’Olives Kalios … Et bien, elles assaisonnent à merveille les plats du chef au restaurant Maya !Restaurant Maya Amuse bouche

La carte change toutes les semaines et propose 3 entrées, 4 plats, 1 Fromage et deux desserts.
Le Ceviche est toujours à la carte en entrée mais le poisson change toutes les semaines. Le Crock Maya quant à lui est le plat qui reste à la carte continuellement. Il est présenté sur une tranche de pain aux céréales avec un blanc de volaille, 1 sauce au poivre d’origine asiatique, quelques légumes grillées, un peu de fromage et de la salade.

Ce soir là, le Chef nous a proposé la carte ci-dessous :
J’ai choisi le Ceviche /Thon/Avocat. Quel régal ! L’assiette arrive et émerveille les pupilles. C’est coloré, plein de relief,  joliment dressé et présenté dans une assiette bleu turquoise. Quant aux papilles, je vous laisse imaginer. Ça pétille, c’est croquant, acidulé, frais, parfumé et délicieusement citronné. Bravo !

Restaurant maya Ceviche

Pour la suite, j’ai choisi le Black Angus/ Carotte / Endives. L’assiette arrive et c’est une peinture. La viande est belle et brillante, la purée semble crémeuse et les éléments sont disposés avec précaution. La viande est parfaitement cuite. L’endive amène un peu d’amertume, tout de suite cachée par la douceur de la carotte. C’est très gourmand, c’est tendre et copieux !

Restaurant maya Black Angus

Difficile de choisir entre les 2 desserts proposés et le Brie de Meaux à la carte ce soir là, farci avec de la crème d’olives de Kalamata.
Restaurant Maya Brie
Je me suis laissé tentée par la tarte Tatin et sa glace au Romarin. Quelle surprise ! Doux, pas trop sucré, gourmand à souhait avec quelques feuilles de roquette parsemées sur le dessus. C’est malin et très bon.

IMG_7991 (1)

Pour accompagner cette dégustation, nous avons été très bien conseillé pour les vins, qui viennent du monde entier.

Le restaurant Maya est une véritable escale en Amérique du Sud qu’il faut découvrir sans hésiter et faire découvrir sans modération.

Pour découvrir la page Facebook du restaurant, c’est ICI.

45 rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *