Rendez-vous à … la Fromage Fashion Week

cropped-mounia2

Vous qui pensiez que Mode, Gastronomie et Fromage ne pouvait pas faire bon ménage, laissez-nous vous présenter l’évènement qui aura lieu à Paris, le dimanche 27 Septembre 2015 : La Fromage Fashion Week. Et comme le dit ce vieil adage : « Le fromage constitue, avec le pain et le vin, la trinité de la table parisienne…« 

Julie_Boulanger

Fromage … et Fashion Week?

Paris est connue pour être la capitale de la mode et du fromage. Ces deux univers sont toutefois diamétralement opposés et donc difficile de les célébrer … en une seule et unique soirée! Mais comme vous le savez : Impossible n’est pas français! Mounia et ses filles à fromagesun girl power version chabichou, a décidé de relever le défi en créant la 1ère édition du Fromage Fashion Week. Le concept est d’une simplicité presque enfantine : un brunch fromager ouvert à tous et concocté par les meilleurs fromagers français, suivi d’un défilé de mode très intimiste des « Filles à Fromages » mais uniquement sur réservation.

Mounia et et ses filles à fromages … un mouvement?

Mounia et et ses filles à fromages est une association qui tend à célébrer le fromage français dans toute sa diversité.
Oui Mesdames, on peut être une femme et aimer le fromage! Même s’il peut être calorique et donner une haleine de terroir … Et ce collectif a décidé de vous le prouver lors du défilé organisé à l’occasion de la Fromage Fashion Week où on verra se succéder des ambassadrices d’excellence qui présenteront leur fromage préféré. Quelques noms de cette longue liste d’ambassadrices: la chanteuse Tina Arena, la comédienne Donia Eden, l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, la journaliste Maya Lauqué ou encore la sportive Muriel Hurtis … Un prix spécial, décerné par un jury de professionnels de la mode et de la gastronomie, récompensera à la fin le plus beau plateau fromager.

MOUNIA-BRIYA-9681

Rendez-vous des Fashionistas à l’âme Fromagère … 

Ce évènement unique en son genre débutera donc en plein coeur de la capitale française, au 15 rue Boissy d’Anglas (Paris 8e) et se clôturera par un dîner-gala, toujours imaginé autour du fromage et signé par le chef étoilé Yannick Alléno, dans le restaurant Stay à l’Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Seront présents à cet évènement placé sous le signe du luxe et de la gourmandise : La présidente du collectif « Mounia et et ses filles à fromages », Mounia Briya et ses ambassadrices, le jeune créateur Geoffrey Mingot qui prêtera ses collections pour le défilé ; Charlie Le Mindu, créateur de Haute Coiffure qui orchestrera un véritable show avec ses muses ; dix des Meilleurs Ouvriers de France fromagers réunis sous le nom des Cheese Brothers qui concocteront des merveilles pour les buffets. Et enfin, le jury sera composé notamment des chefs Amandine Chaignot, Christian Etchebest et Didier Coly !

Comme vous l’aurez compris … Tout le gratin sera là! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *