Recette en vidéo: tartare de maigre, aubergines grillées, croustillants coques et citron vert par le restaurant Chez Pierre !

recettevideochezpierretartaremaigre

Découvrez notre nouvelle vidéo recette ! Pour préparer un bon plat à vos invités cet été, faites leur un tartare de maigre avec des aubergines, des coques et du citron vert ! Une recette très gourmande et simple à réaliser. Il vous suffit de suivre les étapes de la vidéo disponible dans cet article 👇

Le restaurant Chez Pierre vous a préparé une belle recette en vidéo rien que pour vous ! Si vous manquiez d’inspiration et/ou vous n’aviez plus d’idées pour vos invités ou votre famille, vous tombez bien ! Enfilez votre tablier, mettez votre meilleure playlist et visionnez la vidéo produite par notre boite de production:  HRV Prod !

Tartare de maigre, aubergines grillées, croustillant coque et citron vert

Ingrédients:

– filet de maigre
– aubergine
– 5 coques
– citron
– pain de campagne
– mascarpone
– crême liquide
– beurre
– marjolaine
– oignons nouveaux
– espuma d’oignon
– oignons
– beurre
– mascarpone
– crème liquide

 

Les étapes:

Etape 1:

Découpez les aubergines à la mandoline en fines tranches, les griller à la poêle et placer les dans du papier sulfurisé pour avoir les aubergines bien rangées.

Etape 2:

Prenez votre pain de campagne, découpez-le en fiche tranche et faite le toaster.

Etape 3:

Prenez 20g de mascarpone, ajoutez-y des zestes de citron puis un filet de jus de citron, du sel et du poivre et mélangez pour mettre en poche.

Capture d’écran 2017-07-21 à 17.26.36

Etape 4:

Prenez 6 coques ainsi qu’une casserole. Ajoutez de l’huile dans la casserole, les coques et de l’eau et faites chauffer avec couvercle afin d’ouvrir les coques.

Etape 5:

Prenez vos oignions, coupez les en petits bouts et faites les suer avec du beurre. Mélangez les avec 15g de mascarpone et les cuire jusqu’a compotée. Mixez le tout au blender. Mettez le résultat dans un siphon.

Etape 6:

Prenez votre filet de maigre, découpez le afin d’en faire des petits dés. Mettez le résultat dans un bol, ajoutez-y de l’huile, du sel, mélangez le tout.

Capture d’écran 2017-07-21 à 17.26.54
Etape 7:

Reprenez vos aubergines, mettez les dans une assiette, ajoutez-y votre tartare, le pain de campagne grillé, avec votre sauce mascarpone, citron vert (à rajouter à l’aide de la poche). Mettez vos coques (sans la coquille bien sûr). Si vous désirez faire une belle présentation, n’hésitez pas à rajouter de la mascarpone sur l’aubergine !

Etape 8:

Tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à savourer ! Bon appétit. 😊

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos créations sur notre page Facebook !

Retrouvez toutes nos recettes vidéos pour encore plus de plaisirs gourmands ici: recettes vidéo !

Si cette recette vous a plu et vous avez envie de découvrir d’autres plats du restaurant Chez Pierre, réservez votre voyage ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *