Recette en vidéo: rouget en écailles et sa purée de petits pois par le restaurant Chez Pierre !

recetterougetcouv

C’est nouveau et c’est tout bon ! Le restaurant Chez Pierre vous régale une nouvelle fois avec une recette concoctée rien que pour vous: le rouget en écailles et sa purée de petits pois ! Vous savez tous les bienfaits du poisson et qu’il ne faut pas hésiter à en manger. C’est pourquoi, c’est la recette idéale et gourmande pour toute votre petite famille ou vos invités !

Après la recette du tartare de maigre avec carpaccio d’aubergines grillées coque et citron vert, c’est avec du rouget que le restaurant Chez Pierre vous régale !
Si vous n’avez encore jamais goûté à ce poisson, c’est le moment de tenter l’expérience !  En à peine 30 minutes, préparez ce plat très facilement grâce à la vidéo produite par notre boite de production:  HRV Prod !

Le rouget en écailles et sa purée de petits pois

Ingrédients:

– 1 filet de rouget
– 100g de petits pois
– 1 courgette
– farine de pois chiche ( 50g )
– soupe de poisson
 Les étapes:

Etape 1:

Dans un premier temps, prenez deux bols pour écosser les petits pois, les mettre dans l’eau bouillante et mixer avec un filet d’huile d’olive en purée.

recetterougetpurée
Etape 2:

Découpez la courgette en rondelles épaisses de même taille. Prenez une feuille de cuisson, mettez-y quelques gouttes d’huile d’olive et ajoutez-y vos morceaux de courgette. Faites les griller pendant 10 minutes.

Etape 3:

Prenez 50 grammes de farine de pois chiches. Ajoutez-les à 90g d’eau froide et mélangez le tout. Une fois ceci fait, versez le contenu dans 90g d’eau chaude. Laissez durcir pendant 5 minutes au frigo et faites-en des cubes.

Etape 4:

Prenez votre filet de rouget. Découpez le et relever les écailles à l’aide d’un couteau. Faites le bien griller côté écailles, pour un meilleur effet croustillant puis finissez la cuisson de l’autre côté.

Etape 5:

Prenez une assiette, déposez une cuillère (à soupe) de votre purée aux petits pois dessus. Pour un rendu plus esthétique, faites glisser la cuillère (côté dos) le long de l’assiette comme sur la vidéo. Ajoutez-y au bout un morceau de courgette, un cube, une courgette, un cube et ainsi de suite. Placez votre filet de rouget à côté. Pour la sauce, mettez une cuillère (à soupe) de soupe à poisson entre votre filet et la purée.

recetterouget2

Etape 6:

Régalez- vous !!

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos créations sur notre page Facebook !

Retrouvez toutes nos recettes vidéos pour encore plus de plaisirs gourmands ici: recettes vidéo !

Si cette recette vous a plu et vous avez envie de découvrir d’autres plats du restaurant Chez Pierre ou simplement visitez la jolie région d’Aquitaine, réservez votre voyage ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *