La Recette de l’Ultra Méga Burger en vidéo !

Capture-d’écran-2013-04-25-à-12.03.26

Pas de saison pour le Burger ! Hiver comme été, tout le monde aime le déguster au restaurant comme à la maison.

Surtout lorsque l’on sait que le mot « hamburger » apparait dans le Top 10 de recherches Google 2012 ! Bande de gourmands !

Pour cela, je vous ai déniché une petite recette en vidéo d’un des supers héros du burger : le chef du restaurant le Captain B !

Et il faut le voir en pleine action : Manches remontées, biscottos serrés, cape repassée ! Le Burger, il en fait son affaire !

Pour la refaire chez vous, voici les ingrédients d’un Super Héro :

player_button2 steaks de 200 grs

player_button1 pain burger brioché (Demandez le à votre boulanger !)

player_button3 tranches de fromage Cheddar

player_buttonFrites Maison

player_buttonSauce pour burge

player_button1 œuf frais

player_buttonQuelques feuilles de salade fraiche

player_button1 tomate

player_button1 oignon rouge

player_button1 cornichon

Pour être le champion de la cuisson, commencez par cuire les deux steaks, les assaisonner légèrement en sel pendant la cuisson. Les laisser colorer du premier côté, assaisonner de nouveau et laisser cuire l’autre face.

Munissez-vous d’un super couteau de super héros et coupez le pain burger en deux. Sur le chapeau, placez les tranches de Cheddar, trois ou plus pour les plus gourmands ! Disposez les pains au four quelques minutes et attendez que le fromage fonde.

Continuez dans la découpe en rondelles avec la tomate et le cornichon, taillez l’oignon en tronçons assez épais pour qu’il soit toujours plus croquant !

Ne marchez pas sur les œufs ! Faites le chauffer une petite poêle préalablement beurrée, cassez l’œuf et laissez cuire jusqu’à  ce que le blanc soit cuit.

Faites cuire les frites et saler-les immédiatement !

Pour le dressage, devenez le Batman du burger ! Prenez la partie inférieure toastée, tartinez-la de sauce Burger (véritable secret du chef du Captain B, demandez-lui, peut-être qu’il vous donnera ses ingrédients mystérieux !).

Déposez quelques feuilles de salade fraîche, disposez les rondelles de tomates et d’oignons.

Placez ensuite les steaks l’un au dessus de l’autre. Allez-y, n’ayez pas peur ! Déposez l’œuf au plat et placez le chapeau du pain sur le côté.

Présentez le Burger avec un Coleslaw, et une salade verte bien garnie de cornichons !

Dégustez !!!

En plus de la recette, voici quelques restaurants où les burgers sont à tomber !

Dégustez le hamburger façon P. Viltard, le chef du Plazza Athénée au restaurant l’Entrepôt ! Choisissez l’ambiance USA avec le Cheese, Cubana, Brooklyn ou Double blue burger du Brooklyn café ou préférez le fameux « Hamburgé » du restaurant Big FernandRendez-vous sur la croisette pour un New-York cheese burger au New-York New-York. Ambiance montagnarde Au Bureau Saint Geneviève avec un Burger Savoyard ! Les Home-burgers de la Dinette à Lille vous raviront ou préférez le Burger du Pub The Dispensary !

Au restaurant ou chez vous, devenez le pro du burger !