Raindrop Cake … La goutte d’eau gâteau !

raindropcake1
Pinterest

L’été approche à grands pas ! Quoi de mieux que de vous faire découvrir une nouvelle tendance culinaire qui n’apporte pas de calories !? Considéré comme un gâteau, le Raindrop Cake est vraiment intriguant voir dérangeant (effectivement, nous n’avons pas l’habitude de manger du « transparent ») ! HotelRestoVisio vous raconte tout sur cette fantastique composition !

Après le Sushi Burger, voici une des nouvelles tendances food très présente sur les réseaux sociaux, une « masse » transparente de texture gélatineuse, le  Raindrop Cake ! Appétissant pour certains, dérangeant pour d’autres, ce dessert futuriste se déguste avec de la poudre de soja ou du sirop. Pourquoi une telle création et un tel engouement ? Ce gâteau transparent contient ne contient presque aucune calorie ! Le rêve pour ceux ou celles qui aiment savourer des desserts tout en faisant attention à leur ligne !

Le Mizu Shingen Mochi, visuellement surprenant mais vraiment gourmand ?

OVNI de la pâtisserie, il est apparu début d’année 2016 sur Instagram et tous les foodistas du monde entier se l’approprient ! Ce concept venu du Japon (encore une création surprenante de nos chers amis asiatiques) et a été connu sous le nom Mizu Shingen Mochi ! Ce gâteau étrange a été importé à New York City il y a peu de temps grâce au chef cuisiner new-yorkais Darren Wong.

raindropcake2

Véritable polémique gustative, ce dessert gélatineux est surprenant, certes, et même magique (il ressemble à une boule de cristal !) mais est –il vraiment gourmand ? On vous laisse décider par vous même !

Le Raindrop Cake, un visuel fantastique !

Sa forme de goutte d’eau ou dôme transparent « gluant » a donc donné son nom à cette recette : le Raindrop Cake (gâteau goutte d’eau). Lisse et rond, c’est une création visuellement très réussie, du jamais vu ! Il est certain que présenter un dessert sous cette forme n’est pas chose commune !

montageinsta

De quoi est composé cette « goutte d’eau » peu calorique ?

Il faut simplement de l’eau, du sucre, de l’agar agar (gélifiant à l’algue) et un peu d’huile ! La promesse est tenue, presque aucune calorie. C’est donc parfait pour l’été ! Au revoir les gâteaux foodporn, bonjour les desserts healthy !

Pour le savourer ?

Aussi simple que sa composition. Normalement, nous devrions le manger tel quel (afin de réellement déguster une pâtisserie SANS trop de calories !). Cependant, pour maximiser les chances d’apprécier ce met, il est conseillé de l’accompagner de poudre de soja légèrement grillée ou de sirop d’érable ! Pour ceux qui aimerait une touche de croustillant, réalisez un « crumble » en émiettant des biscuits ! Adieu la promesse diététique !

raindropcakeinstainsta

Attention cependant ! Ce dessert pourrait bien disparaître si vous ne le mangez pas suffisamment vite (nous vous avions parlé de magie…). Il est à consommer rapidement sous peine de retrouver votre assiette remplie d’eau. « C’est comme un dessert Snapchat: vous devez en profiter tout de suite », comme raconte son créateur new-yorkais. Côté prix, vendu sur le marché de Smorgasburg à Brooklyn , il faut compter environ 8 dollars pour cette expérience gustative. Qui aurait cru qu’une goutte de pluie serait un jour payante ?

Rafraîchissant et léger il est donc indispensable de l’essayer cet été ! N’existant pas encore dans les restaurants parisiens insolites ou tous autres restaurants japonais  , ou restaurants asiatiques de France,  sa présence en Europe ne saurait tarder ! En attendant, pour les cuisiniers amateurs de nouvelles expériences, n’hésitez pas à réaliser la  recette du Raindrop Cake chez vous !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *