Quand les étoiles se rencontrent …

Capture d’écran 2015-09-23 à 17.06.48

William Shakespeare a dit un jour “Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence”. Les étoiles que nous vous présentons aujourd’hui ont illuminé un parterre de grandes Toques Françaises et de presse gastronomique par leur créativité et leur finesse culinaire et cela à l’occasion du Diner des Grands Chefs.  

Capture d’écran 2015-09-23 à 17.07.59

Le grand rendez-vous gastronomique de la rentrée …

A cadre exceptionnel, diner exceptionnel … Le Diner des Grands Chefs est sans nul doute l’évènement le plus prestigieux de la stratosphère culinaire qui s’est tenu, pour sa toute première édition parisienne, le mardi 22 septembre 2015. L’occasion pour tous les grands chefs étoilés français de se réunir et de désigner le vainqueur du Bocuse d’Or 2015.
Créé en 1987 par l’illustre cuisinier français Paul Bocuse, ce concours mondial de la cuisine permet de révéler au monde entier les meilleurs espoirs de l’art gastronomique. Et comme le définit si bien son créateur : » Le chef recherche le mouvement et la créativité, la perfection du geste juste et l’excellence technique, dans la passion pour son art. Et c’est tout l’esprit du Concours Bocuse d’Or!« 

Et le gagnant du Bocuse d’Or 2015 est …

Le cuisinier Laurent Lemal, chef du restaurant La Coopérative à Bélesta (Pyrénées-Orientales). Le prix lui a été décerné par le ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Laurent Fabius, Olivier Ginon, président de GL events sous le haut patronage du Quai d’Orsay et devant 90 chefs désignant 115 étoiles parmi lesquels nous pouvons citer : François Adamski, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Georges Blanc, Amandine Chaignot, Cyril Lignac, Nicolas Masse, Philippe Mille, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy … 

Laurent-Lemal-470x312

Les étoiles aux fournaux …

Placé sous le signe de l’excellence, ce diner fut orchestré par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. Celui qui fut en effet sacré Meilleur Chef du Monde par ses pairs au début de l’année réalisa le plat viande, épaulé en cuisine par le chef Régis Marcon, président du Comité International d’Organisation du Bocuse d’Or, qui coordonna le dîner et par une brigade hors-norme : Emmanuel Renaut pour l’entrée, les chefs René et Maxime Meilleur pour le plat poisson et le pâtissier Christophe Adam pour le dessert.

Capture d’écran 2015-09-23 à 17.08.41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *