Le Blog d'HotelRestoVisio

Pourquoi équiper son restaurant d’une caisse enregistreuse tactile ?

Dans un restaurant, la caisse enregistreuse est un outil qui permet d’enregistrer et de gérer les différentes transactions de la clientèle. Dans sa forme traditionnelle, cette machine est dotée d’un tiroir-caisse. Grâce à l’avancée de la technologie, cet appareil a évolué et est aujourd’hui muni d’un écran interactif, d’où son appellation de caisse enregistreuse tactile. Tout restaurant se doit d’être équipé de cette version améliorée de la caisse enregistreuse, car elle ne propose que des avantages.

Une rapidité d’encaissement

Bénéficier de performances en termes de rapidité au moment de réaliser vos encaissements est sans doute le premier avantage que vous offre une caisse enregistreuse tactile. Grâce aux fonctionnalités disponibles au niveau de cette machine, vous pouvez en effet préenregistrer les différents plats que propose votre restaurant.

Ainsi, au moment de réaliser la facture du client, vous n’aurez qu’à sélectionner sur l’écran de la caisse enregistreuse SumUp le menu et celui-ci s’affichera sur la note. Il en est de même des divers modes de paiement autorisés au sein de votre restaurant.

Grâce à cette rapidité d’encaissement, votre personnel gagne un temps précieux et vous évitez également les longues files d’attente de clients au niveau de votre caisse.

Une meilleure gestion de son restaurant et de son personnel

L’avantage supplémentaire que vous offre une caisse enregistreuse tactile est la capacité de pouvoir effectuer une gestion optimale de tout votre restaurant y compris celle du personnel. Retenez qu’une telle machine est capable de se connecter à divers appareils numériques.

Vous pouvez donc la relier aux smartphones de chacun de vos employés afin de leur attribuer les tâches du quotidien. De plus, depuis votre caisse, vous pouvez recevoir les commandes de repas et les envoyer au personnel en cuisine. Cela réduit les déplacements entre le comptoir et la pièce des commandes.

Bénéficier de rapports

L’une des plus remarquables forces d’un appareil comme la caisse enregistreuse tactile est qu’il met à votre disposition une diversité de rapports comptables. Sur l’interface de cette machine, vous pouvez en effet visualiser des statistiques détaillées sur le chiffre d’affaires de votre restaurant par jour, semaine et mois.

Il faut avouer que de telles données vous permettent de savoir si vos activités prospèrent ou pas ou encore si vous avez des manques au niveau des revenus. Ces mêmes graphiques vous permettent de prendre connaissance des performances réalisées par chacun des membres de votre personnel au quotidien.

Grâce à la caisse enregistreuse tactile, vous pouvez également être informé de l’état de votre stock de produits.

Un usage plus économique

En plus de vous permettre d’être à l’affût de l’évolution de votre restaurant, la caisse enregistreuse tactile vous fait également gagner quelques euros. Cette économie concerne particulièrement l’emploi de la solution.

Il faut comprendre que contrairement à son homologue traditionnel, la version évoluée de la caisse enregistreuse ne vous exige pas de prévoir un investissement pour former votre personnel à son utilisation.

L’équipement est moderne et donc facile d’usage par chacun de vos employés. De plus, ceux-ci peuvent le personnaliser afin d’optimiser l’aisance d’emploi.