Pic et Piège s’unissent en cuisine pour les Restos du Cœur !

picetpiègerestoducoeur

Tous deux originaires de cette belle région, les chefs Anne-Sophie Pic et Jean-François Piège seront à Valence pour un dîner à 4 mains inoubliable le 6 juin prochain au profit des Restos du Cœur. Le temps d’une soirée, participez à un dîner d’exception pour une association pleine de cœur !

Une belle action gastronomique !

Le Lundi 6 Juin, au sein de la Maison Pic, retrouvez un dîner étoilé sans précédent  au profit de l’association de notre bien aimé Coluche !

La chef Anne-Sophie Pic, à la tête du majestueux restaurant gastronomique Anne Sophie Pic et le chef Jean-François Piège aux fourneaux de son Grand Restaurant,  travailleront main dans la main pour créer un repas gastronomique d’envergure en guise de bonne action !

colucherestosducoeur

Pendant ce dîner, six plats avec des accords mets et vins seront proposés pour un tarif exceptionnel. En effet, pour 450 euros par personne, vous pourrez vivre cette expérience culinaire des plus incroyables.  Comprenant 2 entrées, 2 plats et 2 desserts ainsi qu’une délicieuse sélection de vins, aucune information n’a malheureusement été révélée quant aux choix des recettes ! Surprise !

« Les deux chefs d’origine valentinoise se retrouveront dans les cuisines du restaurant gastronomique de la Maison Pic pour proposer à leurs convives un dîner unique dont les bénéfices seront intégralement revers à l’association » indique le communiqué de la chef triplement étoilée.

Deux chefs de renom !

 Jean-François Piège , ancien jury de Top Chef chouchou des téléspectateurs a ouvert en septembre dernier un restaurant parisien « Le Grand Restaurant » dans le 8ème arrondissement de la capitale, à seulement deux pas de l’Élysée et possédant désormais deux étoiles au Guide Michelin. Ce chef médiatique a également créé avec sa femme Elodie, une adresse charmante aux menus plus abordables « Le Clover » dans le joli quartier de Saint-Germain-des-Prés.

piègerestaurant

Anne-Sophie Pic , seule femme chef française triplement étoilée. A la tête de plusieurs établissements à Valence, Lausanne et Paris, elle prévoit d’ouvrir en décembre prochain un restaurant chic et convivial à Londres.

annesophiepicrestaurant

Zoom sur ce nouveau restaurant londonien  » La Dame de Pic » :

Selon la chef étoilée,  son nouvel établissement s’appellera La Dame de Pic au sein du Four Seasons Hotel London at 10 Trinity Square. Son but est de faire découvrir sa cuisine dans une ambiance chic et décontractée. S’intéressant au pays dans lequel elle souhaite s’imposer, la chef Pic souhaite proposer une carte qui sublime les produits locaux. Créative dans l’âme, c’est de multiples rencontres avec de nouveaux produits ou producteurs qu’elle puise son inspiration. Son but est « d’inscrire son univers et ses intentions culinaires » dans un nouvel environnement, nouveau territoire et donc nouveau terroir. Pour cette chef connue internationalement, anciennement élue meilleure chef femme du Monde en 2011, c’est pour elle une formidable opportunité d’ouvrir ce nouveau restaurant gastronomique à l’étranger qui lui permettra de « progresser dans la recherche de la complexité aromatique et de la puissance des goûts qui l’anime depuis plus de 20 ans ».

Alors, êtes-vous prêts à découvrir dans votre assiette une explosion de saveurs grâce à ces deux chefs gastronomiques exceptionnels ?

Vous souhaitez participez au dîner des chefs Pic et Piège pour les Restos du Cœur ?

Réservez dès maintenant votre table par téléphone au 04 75 44 15 32 !

2 réflexions au sujet de « Pic et Piège s’unissent en cuisine pour les Restos du Cœur ! »

  1. Cécile

    Amuse bouche par Anne-Sophie PIC
    Les berlingots
    coulant au crémeux de chèvre de Banon légèrement fumé
    consommé au cresson infusé au gingembre et à la bergamote

    Entrée par Anne-Sophie PIC
    La tomate plurielle
    naturellement explosive
    consommé glacé à la feuille de cassis et fleur de sureau
    crème glacée de burrata à la vanille fumée

    Entrée par Jean-François PIEGE
    La Fleur de céleri rave
    cuit au four dans de la flouve odorante,
    beurre battu, bouillon infusé des peaux toastés, bergamote

    Plat par Anne-Sophie PIC
    Le homard bleu
    rôti au beurre de homard
    consommé cristallin aux fruits rouges, légèrement fumé
    chutney de fraises à l’épine-vinette, betterave plurielle

    Plat par Jean-François PIEGE
    Le Ris de veau de lait mijoté sur des coques de noix
    mousseline de noix,
    morilles au Château d’Arlay, jus perlé d’ail sauvage

    Pré-dessert par Jean-François PIEGE
    Blanc-manger

    Dessert par Anne-Sophie PIC
    Le chocolat au miel amer
    crée par Valrhona pour Anne-Sophie Pic
    comme un nid d’abeille, panacotta au miel amer de Corse
    crémeux et ganache au thé Hojicha Cubèbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *