Retour sur le parcours de Pierre Augé, gagnant Top Chef 2014

Pierre Augé, gagnant Top Chef 2014
Pinterest

C’était notre chouchou de la saison ! Après une défaite en finale lors de la première saison, Pierre Augé trouve la force de revenir dans la compétition et remporte haut la main cette 5ème saison de Top Chef face à Thibault !

La cuisine n’a pas toujours été une passion pour Pierre. Ses parents étant traiteurs, il s’oriente  logiquement vers des études culinaires. A 14 ans il commence son CAP cuisine et à 16 ans, il arrive à Paris pour se former chez les plus grands. Ce sont alors les cuisines des Chefs  Yves Camdeborde, Pierre Gagnaire ou encore Eric Fréchon qui lui donnent goût à la haute gastronomie.

Le Sud toujours présent dans sa cuisine !

Pierre s’est formé à Paris, mais il n’oublie pas ses racines que nous retrouvons toujours dans sa cuisine. Malgré toutes les contraintes des épreuves de Top Chef, sa personnalité généreuse et conviviale du Sud est toujours ressortie de ses assiettes.

Sa devise en cuisine : « faire aimer aux gens ce qu’ils croient ne pas aimer » !


Un compétiteur dans l’âme :

Passionné, déterminé et perfectionniste, Pierre est un compétiteur dans l’âme. Il se lance dans l’aventure Top Chef dès la première saison pour se confronter à ses pairs. L’originalité et la générosité de sa cuisine l’amènent jusqu’en finale où il perd face à Romain.

Cependant, sa participation à l’émission l’a fait grandir et il n’hésite pas à tirer des enseignements des épreuves de l’émission pour perfectionner la carte de son restaurant. Quatre ans plus tard, Pierre se sent prêt à renouveler l’aventure pour la saison 5 de Top Chef. Sa force de caractère et son esprit de compétition l’amènent jusqu’en finale où il sort cette fois-ci vainqueur. Le jury de chefs n’en revient pas tant le niveau de cuisine atteint est élevé et c’est d’ailleurs face à un chef étoilé, Thibault Sombardier, que Pierre l’emporte.


Les plats cuisinés par Pierre lors de la finale de la 5ème saison de Top Chef

plats pierre top chef 2014 finale

La Maison de Petit Pierre

A l’image des maisons du sud et de la personnalité de son chef, le restaurant de Pierre est convivial et chaleureux. Retrouvez différentes salles pour différentes ambiances : méditerranéenne dans le patio coloré, bistrot baroque dans la salle principale, lumière tamisée dans la cave pour les soirées privées et à l’étage, l’appart pour vous sentir comme chez vous !


Découvrez la vidéo de son restaurant La Maison de Petit Pierre !

Répertorié au Guide Michelin, la Maison de Petit Pierre ne désempli pas depuis la participation du candidat à la première saison de Top Chef. Mais suite à sa victoire dans l’émission, on se doute que le restaurant deviendra le nouveau lieu incontournable de la région de Béziers.


Le choc des champions

Avis à tous les adeptes de Top Chef, Top Chef continue ce soir ! Pierre affrontera Jean Imbert, le gagnant de la saison 3 de Top Chef pour le Choc des Champions ! Un duel qui s’annonce de taille : les Top Chefs cuisineront en direct et vous tiendront en haleine pendant près de 3h de compétition pour clore en beauté cette 5ème saison de Top Chef !

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Retour sur le parcours de Pierre Augé, gagnant Top Chef 2014 »

  1. Ping : Retour sur le parcours de Pierre Augé, g...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *