La Sélec: Où manger japonais à Paris ?

Closeup shot of fresh sushi

Sushi, Maki, Miso, Teppanyaki, nouilles … ? La cuisine japonaise vous offre de nombreuses spécialités.  HotelRestoVisio vous a concocté une petite sélection de restaurants japonais dans votre chère et tendre capitale. 🍚🍣

Shabu Sha – Paris 3

Shabu Sha n’est pas un restaurant japonais comme les autres ! C’est la nouvelle petite perle gastronomique asiatique ! Dans un décor joyeux et vivant, des vieilles affiches de propagande squattent les murs bleu électrique. On s’installe autour d’une longue et conviviale table d’hôtes où chacun dispose de son propre réchaud pour accueillir un bouillon et en régler la température individuellement. 

Au menu: boeuf, agneau, gambas, calamar, boulettes de crevette et de poisson, nouilles ramen et udon, tofu, patate douce, et originalités comme le taro, la châtaigne d’eau douce, la racine de lotus, la feuille de chrysanthème… Tout le monde y trouve de quoi combler son appétit, même les plus gourmands puisque tout est à volonté !

72, rue des Gravilliers
75003 Paris

Inagiku – Paris 5

Un nom mystérieux pour une cuisine merveilleuse ! Ce restaurant japonais est une merveille dans sa catégorie, il vient tout juste d’être refait à neuf. Inagiku est une perle rare qu’il vous faut absolument connaitre si vous aimez la gastronomie du pays nippon. Le restaurant Inagiku est unique en son genre. Vous n’avez le droit de vous asseoir que de trois côtés de la table.  Le quatrième côté est réservé au Chef qui vient cuire les aliments sous vos yeux.

Au menu:  Rendez vous au restaurant Inagiku pour déguster des soupes miso, des suhis, des sashimis ou des nems au chocolat. Vous ne verrez plus le japonais comme avant ! Itadakimasu, bon appétit bien sûr ! 

14 rue Pontoise
75005 Paris

Momji – Paris 11

Un temple du Japon ! Entrez dans le restaurant Momiji  et laissez vous envouter par la superbe décoration du lieu. Le restaurant Momiji c’est un bout de japon qui s’est posé à Paris. Les chefs font preuve d’une très grande dextérité, un savoir faire incroyable, une technique époustouflante quand ils taillent, tronçonnent ou émincent les poissons, les légumes, l’avocat. Ils sont capables de vous faire des makis, des sushis ou des sashimis à la minute, ce sont de vraies machines à découper !

Au menu: Sushis, makis ou sashimis sont frais et variés pour le bonheur de tous. Vous trouverez aussi des salades, des poissons et des brochettes. Prenez vos baguettes, entrainez vous parce qu’il faut faire honneur à une cuisine de cette qualité !

20 rue Daval
75011 Paris


Chez Hanafousa – Paris 6

Le restaurant Chez Hanafousa est spécialiste du teppanyaki depuis 1972. Dans un cadre élégant et sobre, l’endroit vous accueille dans une ambiance japonisante qui est une véritable invitation au voyage. Les chefs du restaurant ont été triés sur le volet. Ils ont tous du aller faire un stage au Japon pour apprendre les grands classiques de la cuisine Japonaise.

Au menu: Le restaurant Chez Hanafousa tient à la fraîcheur des produits qu’il utilise pour mettre en valeur les saveurs. Que ce soit pour la préparation d’une entrecôte persillée façon Kobé ou le kari tempura rolls, les beignets de crabe, poisson, viande ou légumes vous assisterez à un spectacle gastronomique.

4 passage Petite Boucherie
75006 Paris

Si vous avez déjà testé ces restaurants ou si vous voulez trouver un restaurant japonais près de chez vous, rendez-vous sur notre site HotelRestoVisio.com et trouvez votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *