Où inviter Papa à déjeuner ?

fêtedespères
Pinterest

Après la Fête des Mères, place à la Fête des Pères ! Il n’y a pas mieux qu’un bon moment au restaurant pour retrouver son cher papa autour d’un délicieux repas, parler du bon vieux temps et boire du bon vin. On sait tous que nos paternels aiment déguster de bons spiritueux dans de bons restaurants conviviaux, HotelRestoVisio vous a donc sélectionné spécialement pour l’occasion des restaurants bars et caves à vin qui raviront ses papilles !

 Cette année, préparez vous à célébrer la Fête des Pères le Dimanche 19 Juin 2016 !

Petite notion d’histoire :

  • Pour les pays de religion catholique et ce depuis le Moyen-Âge, les pères étaient célébrés le 19 mars. Pourquoi ? Simplement car ce 19 mars correspond à la date de la Saint Joseph, qui n’était nul autre que le père de Jésus.
  • Le 19 juin 1912 est la première date importante de la Fête des Pères (non religieuse) puisque c’est la date de la première fête des pères aux Etats-unis d’Amérique. Une jeune femme du nom de Sonora Smart Dodd, ayant été élevée par son père suite au décès de sa mère, proposa de créer une « fête des pères » afin de lui montrer toute sa reconnaissance. Le 19 juin correspond donc en réalité à la date de naissance du père de Sonora Smart Dodd.
  • En France, 1952 est l’année officielle de la Fête des Pères. C‘est le fabriquant de briquets Flaminaire, qui eut le premier l’idée de créer une fête des pères plus commerciale en permettant d’offrir un briquet à son papa à cette occasion. La fête fut par la suite fixée par un décret de 1952 au troisième Dimanche de Juin ; ceci pour faire écho à la Fête des Mères, officialisée en France en 1928 puis instaurée dans le calendrier sous Vichy en 1941.
  • La Fête des Pères a généralement lieu le 3ème Dimanche de Juin dans la majorité des pays, grâce également, à la proclamation officielle du Président Américain Lyndon Jonhson faite en 1966. Le « Father’s Day » était né aux USA !

HotelRestoVisio a pensé à vous et votre papa chéri, en sélectionnant pour cette occasion, des restaurants où savourer plats gourmands et bons vins à une table chaleureuse.  Retrouvez cette nouvelle sélection riche en saveurs, cuvée et surtout, préparée avec amour !


1. Le Bistrot d’Angèle – Villeneuve d’Ascq

Le restaurant idéal pour… Célébrer ce jour avec un Menu spécial Fête des Pères ! Ouvert spécialement ce jour, vous pourrez vous régaler avec des plats à la carte à petits prix. Cette brasserie traditionnelle aux notes du « Chnord » vous proposera sans aucun doute pour accompagner welshs, tartes et terrines, de bons vins de Bordeaux ou des bouteilles de Blancs. On réserve vite !

Le Bistrot D'Angèle
2 ruelle d'Ascq
59650 Villeneuve-d'Ascq


2. La Maison de l’Aubrac – Paris 8ème

Le restaurant idéal pour… Déguster une bonne barbaque !  » L’Aveyron à deux pas des Champs Elysées ! » C’est ce que ce restaurant vous promet. Plus de 800 références de vins vous sont proposées pour accompagner des plats aussi bons que beaux ! Entre Planches de charcuteries et fromages ou Saucisse de l’Aveyron de la Maison Conquet & Aligot… Vous y trouverez forcément votre bonheur. En + : Profitez de l’épicerie à côté du restaurant et achetez les charcuteries, viandes, aligots ou encore bouteilles de vin proposées au restaurant.

La Maison de l'Aubrac
37 rue Marbeuf
75008 Paris


3. La Fontaine aux Perles – Rennes

Le restaurant idéal pour boire du champagne en savourant votre repas ! Une cave à vins de plus de 500 références dont 25 champagnes différents se trouvent en ces lieux. Situé dans le Manoir de la Poterie, c’est un lieu où règne gastronomie, calme et spiritueux d’exception. Choisissez la salle où vous souhaitez manger : salon champagne, cave, black orchidée ou salon dédié au foot pour les amoureux du sport ! Cet établissement aux multiples ambiances est donc une perle rare !

La Fontaine aux Perles
96 rue de la Poterie
35000 Rennes

4. Chez Flottes – Paris 1er

Le restaurant idéal pour… Laissez une trace de votre passage ! Vous pouvez leur laisser un petit mot sur un papier qui sera ensuite accroché au plafond ! Autre que ce détail insolite, côté cuisine, vous pourrez goûter à des spécialités Aveyronnaises et les associer à de succulents vins. Posez les yeux sur les nombreuses bouteilles de leur cave à vins… C’est une des plus réputées de la Capitale. Ça promet !

Chez Flottes
2, rue Cambon
75001 Paris

5. Quartier Gabriel – Montbonnot-Saint-Martin

Le restaurant idéal pour manger, boire et danser ! Quartier Gabriel est une brasserie à multiples facettes, conçue et organisée comme un quartier. Pouvant convenir à tous et à toutes heures de la journée, c’est un concept unique à Grenoble et son agglomération. Vous pourrez apprécier la fraîcheur et la qualité des produits à la carte, dégustez leurs vins si délicatement sélectionnés, vous détendre en écoutant les sons Lounge de l’apéro et faire la Fête aux rythmes du club !

Quartier Gabriel
75 rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot-Saint-Martin

6. Aux Vieux Remparts – Bergues

Le restaurant idéal pour… Savourer une cuisine régionale spéciale Fête des Pères ! Dans cette maison du bonheur, vous pourrez savourer un menu spécialement cuisiné pour l’occasion. Apéritif Lillet Rosé & Mises en bouche, Fois gras poêlé sur compotée de mangue puis Pavé d’aloyau au fromage de Bergues pour ensuite terminer sur un Duo chocolaté et coulis de caramel Lutti… Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez y manger !

Aux Vieux Remparts
2 Place de la Gare
59380 Bergues

Quoi de mieux que d’offrir à votre papa adoré une expérience gustative inoubliable dans ces restaurants ! Si vous souhaitez partager d’autres moments incroyables avec votre père, vous pourrez également vivre l’UEFA EURO 2016 au resto avec lui !

Bonne Fête à tous les Papas !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *