On va bruncher !

breakfast-498480_1280

Par un beau dimanche ensoleillé, vous avez des envies de brunch, mais vous ne savez pas où aller ? Cette semaine dans La Selec’, nous vous avons sélectionné les meilleures adresses pour aller bruncher !


1. Restaurant Volfoni – Boulogne Billancourt

Au coeur de la ville de Boulogne Billancourt, découvrez toute la chaleur de l’Italie avec le restaurant Volfoni. Murs en briques rouges, peinture craquelée, sol en carreaux et ciment, c’est un voyage dans l’Italie des années 50 qui vous attend. Vos papilles voyageront au moins autant que vos pupilles, car ce sont toutes les saveurs du pays de la dolce vita qu’elles auront l’occasion de goûter.

Le menu Brunch : De 12h à 15h tous les dimanches, Brunch Adulti
On a aimé : L’authenticité de l’établissement, véritable trattoria des années 50
Le petit + : La terrasse ensoleillée

14/16 Boulevard de la République
92100 Boulogne-Billancourt

2. Restaurant The Shelter – Nantes 

Décoration résolument pop-vintage et colorée, bienvenue dans le restaurant The Shelter à Nantes ! Playmobils géants, bornes d’arcade, équipe chaleureuse et souriante, vous vous sentirez tout de suite à votre aise. Mais l’ambiance à beau être décontractée, ne vous y méprenez pas, le service quant à lui, est irréprochable. La carte propose aussi bien de succulentes pizzas que des plats de bistrots traditionnels pour combler tout le monde !

Le Menu Brunch : Brunch du Shetler, thé, Café ou Chocolat Petit Déjeuner mini-viennoisseries brioches tranchées ficelles nutella, confiture jus de fruits ou orange pressée
On a aimé : La décoration du restaurant du plus bel effet
Le petit + : Les plus joueurs d’entre vous pourront se défier sur les  bornes d’arcade

10 Rue Armand Brossard
44000 Nantes


3. Restaurant Siman – Bordeaux

Dans le quartier de Bastide, sur la rive droite de Bordeaux, découvrez le restaurant le Siman. Le cadre est pour le moins idyllique, niché dans l’ancienne gare d’Orléans, face à la Garonne, vous passerez un moment des plus agréable. Les plats sont délicats et subtils, dans un esprit très bistronomique, un délice pour vos papilles. Le soir venu, l’établissement se transforme en bar lounge, idéal pour un petit cocktail.

Le Menu Brunch : Tous les dimanches de 11h30 à 15h, menu brunch enfant et adulte
On a aimé : La terrasse face à la Garonne, parfaite pour les jours ensoleillés
Le petit + : L’établissement est aussi un salon de thé

7, quai des Queyries
33100 Bordeaux

4. Restaurant Carpe Diem – Arras

Du côté de la ville de Arras, tout près de Lens dans le nord de la France, c’est le restaurant Carpe Diem qui vous accueille « comme si ce repas était le dernier ». A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage par Arras, la cuisine qui vous sera proposée est axée sur les spécialités du nord. Produits frais et savoureux, vous reviendrez à coup sur dans cet établissement où les saveurs sont légion.

Le Menu Brunch : Buffet a volonté composé de viennoiseries, charcuteries, fromages, céréales, salade de fruit, fromage blanc, salade du marché ou oeuf brouillé, dessert ainsi que 25cl de jus d’orange
On a aimé : Le brunch sous forme de buffet
Le petit + : Le référencement dans le Guide du Routard depuis plus de 8 ans.

8 Bis Rue des Petits Viéziers
62000 Arras

5. Restaurant BIEH – Lyon

Dans le 2e arrondissement de la ville de Lyon, c’est l’Amérique qui vous attend au restaurant BIEH. Décoration très années 60 pour une immersion totale dans le New York de l’époque. La disposition de la salle vous permet d’admirer les chefs pendant la préparation des burgers et bagels, fait à partir de produits frais. Les frites sont faites maison et les saveurs sont au rendez-vous, un véritable délice !

Le Menu Brunch : 1 café ou 1 thé 1 jus de fruits Oeufs brouillés Hashbrown Crispy Bacon Saucisses Pancakes sirop d’érable
On a aimé : L’ambiance rétro
Le petit + : Le service traiteur 

4 Rue Tupin
69002 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *