Oh ma mirabelle … dis moi qui est la plus belle!

La-mirabelle-fait-elle-grossir--702x336

Et si je vous disais que la Lorraine assure à elle seule 90% de la production mondiale de Mirabelle me croiriez-vous? Non? Et pourtant cette région, avec son climat idéal et son sol argilo-calcaire compte plus de 250.000 mirabelliers. Alors résisteriez-vous longtemps à son arôme délicat, sa pulpe juteuse et son parfum sucré …

1. Restaurant L’Excelsior – Nancy

Au détour d’un chemin retrouvez un restaurant hors du commun! Fleuron de l’architecture nancéienne, bienvenue au restaurant L’Excelsior où tout n’est que raffinement et beauté. Beauté? Que dis-je … Magnificence avec ses grandes verrières signées Grûber, son mobilier en acajou massif de Majorelle et ses 300 becs lumineux. Et pour accompagner cette somptueuse décoration, laissez-vous envoûter par les délicieux mets du chef préparés dans la plus pure tradition française.

Notre dessert favori : Le Tout Nancy : parfait glacé aux éclats de macaron et bergamote, coulis de mirabelles
On a aimé : Les savoureux desserts faits maison! 
Le petit + : La brasserie inaugurée en 1911 demeure le témoin intemporel d’un patrimoine culturel et gastronomique!

50 Rue Henri Poincaré
54000 Nancy

2. Brasserie Le Belena – Beaune

 A tous les adeptes de cuisine du marché et du terroir, HotelRestoVisio a trouvé la parfaite adresse pour vous : Brasserie Le Belena. Laissez-vous donc séduire par sa décoration aux teintes violines et son ambiance mêlant convivialité et festivité. Quand à la cuisine, vous ne serez certainement pas en reste : entre les spécialités bourguignonnes et les recettes originales du chef, cet établissement saura parfaitement ravir vos papilles.

Notre dessert favori : Clafoutis aux mirabelles tièdes
On a aimé : L’accueil tout en sourire et les précieux conseils de toute l’équipe en salle! 
Le petit + : Les menus diététiques pour celles et ceux qui font attention à leur ligne!

1, place Madeleine
21200 Beaune


3. Restaurant Pierre au Palais Royal – Paris

Oyé! Oyé! Célibataires et accompagnés, laissez-vous tenter par une halte gourmande au coeur du Paris historique. Que pensez-vous d’une initiation métissée à des univers culinaires totalement maîtrisés? Alléchant n’est-ce pas? Découvrez donc le restaurant Pierre au Palais Royal, au coeur du 1er arrondissement de Paris, et goûtez à la grande cuisine du chef Konrad Ceglowski. Equilibre des saveurs, mélange des textures et intransigeance envers les produits, tels sont les secrets de pérennité de cet établissement.

Notre plat favori :Pigeon Ramier au grué de cacao et mirabelles, grenailles au jus dorées sous la broche
On a aimé : Le Melting Pot culinaire! 
Le petit + : Chaque client fait partie d’une tribu, la leur, la : « Friendly Gastronomy »!

10 Rue de Richelieu
75001 Paris

4. Restaurant La Place – Dijon

Restaurant La Placeis the Place to Be! Perché sur les magnifiques toits dijonnais, découvrez un établissement tout en sobriété. Pénétrez dans un univers où posters et autres décorations murales ne sont qu’un appel au voyage! Embarquez donc pour un repas riche en saveurs d’ailleurs : direction l’Italie avec Italian flag (Penne, lardons, jaune d’oeuf, crème), ou halte aux U.S.A avec le Buz Burger. Une palette de mets pour le moins délicieux avec des noms aussi amusants les uns que les autres … Alors qu’attendez-vous pour vous régaler?

Notre plat favori : Terrine de foie gras, compotée de mirabelles, toast briochée, salade verte
On a aimé : Les noms de dessert – Avalanche, Maitre Corbeau ou encore John Lennon! 
Le petit + : La musique Lounge pour accompagner les découvertes culinaires!

27/29 place de la République
21000 Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *