Offrez une belle table à votre maman pour la fête des mères !

fetedesméres

Cette année, nous célébrons la fête des mères le dimanche 28 mai ! Si vous avez envie de faire une belle surprise à votre maman, emmenez la savourer son plat préféré dans un restaurant ! Et pas n’importe lequel, choisissez celui qui lui correspond le mieux suivant son ambiance. Profitez aussi des menus spécialement crées pour la fête des mères dans certains de nos restaurants.

Dimanche 18 mai, c’est le jour de faire ( encore plus ) plaisir à votre maman. Une tradition qui n’est pas nouvelle ! Ce sont les grecs qui ont commencé à célébrer les mamans en rendant hommage à la Déesse Rhéa ( ou Cybèle ) la mère des tous les dieux.
En France, en 1906, c’est Prosper Roche, le fondateur de l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritant d’Artas qui eu l’idée d’organiser un grand festin pour récompenser les mères de famille méritantes.
Mais il a fallu attendre 1918, la fin de la première guerre mondiale pour voir la première journée des mères à Lyon ! L’objectif de cette journée était de rendre hommage aux mères et épouses ayant perdus fils ou mari pendant la guerre.
C’est en 1950 que cette fête devient officielle.

Le 28 mai, c’est donc la journée pour montrer à votre maman à quel point elle est importante pour vous et pour la remercier comme il le doit. Faites lui une belle en trouvant le restaurant idéal suivant votre ville et l’ambiance qui lui plaira.

les restaurants par ambiance et en vidéo:

– Traditionnel
Gastronomique
Insolite
Lounge
Au vert
Brasserie / Bistrot 
Bord de mer
Terrasse
Convivial
Dansant
Chic
Bar à vin

Profitez aussi des restaurants qui vous ont concocté un repas spécial pour cette occasion !

Le restaurant Cocon – Saint-Priest: le brunch spécial fête des mères

Le restaurant Cocon est un lieu parfait pour un restaurant avec votre maman, avec une vue sur le lac et les monts du Lyonnais. Le restaurant dispose d’une belle terrasse ensoleillée, des grandes baies vitrées qui offrent la lumière du jour. Le chef cuisine des plats savoureux avec des produits frais et bio, de saison et de grande qualité ! Un endroit que votre maman adorera !

Pour la fête des mères, le restaurant vous propose de bruncher ! Au menu: pâtisserie lyonnaise, oeufs brouillés, bacon, ratatouille, saumon mariné, taboulé, salade, flan aux asperges, risotto aux légumes et pistou, tartare aux fruits de saison, mousse inspiration amande et plus encore. Découvrez ce menu: le menu fête des mères par le restaurant Cocon.

160, Cours du 3e Millénaire
69800 Saint-Priest

 

Le restaurant La Jabotière – Royan

Près de la côte, venez passer un agréable moment dans le restaurant La Jabotière avec votre maman. Dans une décoration élégante et contemporaine et surtout sur la belle terrasse ensoleillée, venez vous régaler. Le chef concocte une cuisine de qualité en constante évolution au fil des saisons dans un cadre agréable et reposant.

Au menu pour la fête des mères: en entrée, terrine de foie gras / gelée melon et pineau ou fraîcheur de tomate et fruits rouges, sorbet tomate basilic. En plat: pavé de maigre rôti, marinière de coquillage écrémé ou filet de boeuf rôti, beurre de sauge, réduction de son jus naturel. Et pour finir en beauté: macaronade au sorbet de framboise et litchi, minestrone de fruits frais.
Découvrez plus sur ce menu: informations sur le menu fête des mères du restaurant La Jabotière.

4 Esplanade de Pontaillac
17200 Royan

 

La brasserie Flow – Chassieu ( Rhône – Alpes )

jabotiere
Monika et Juvénal Da Cunha sont heureux de vous accueillir dans leur Restaurant : La Brasserie Flow. Une cuisine entièrement faite Maison garantie !  Un moment de détente sur notre terrasse ombragée ou en salle climatisée. Votre maman passera un agréable moment dans ce restaurant où confort et bonne nourriture sont réunis !

Au menu pour la fête des mères: un Brunch ! Qui dit dimanche, dit Brunch et avec maman ! Un buffet coloré et gourmand vous sera concocté avec des produits frais et des mets fait maison. Découvrez le brunch du restaurant La Brasserie Flow en cliquant ici.
Il vous reste plus qu’à réserver pour faire une belle surprise gourmande à votre maman ! Bonne fête des mères à tous. 😊

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *