Nouvelle mode à Paris : Manger dans un bus !

Capture d’écran 2014-10-21 à 11.25.15

 « Bonne cuisine et bon vin, c’est le Paradis sur Terre ». Ces mots semblent résonner dans l’éternité tant ils semblent indémodables et d’actualité. Vous vous demandez de qui ces sages paroles peuvent provenir ?

Il s’agit simplement d’Henri IV, qui avait vraisemblablement eu une vision futuriste en son époque. Comment lui donner tort ? La cuisine c’est belle et bien avant tout un plat qui nous plait, bien préparé, et qui vient danser avec des accompagnements de tout genre la sublimant.

A notre époque, ces mots prennent encore plus leur sens : cette envie de revenir à nos origines de nomades et de baroudeurs semble reprendre le dessus sur le reste. Il n’y a qu’à voir la place prise par les enseignes de restauration rapide, les nouveaux food trucks ou jamais personne n’aurait osé s’essayer il y a de cela moins d’une dizaine d’années. Péniches, food trucks, dans les arbres, la créativité pour nous faire mêler plaisir gustatif de la cuisine et voyage n’a semble-t-il jamais aussi bien fonctionner. Et comme toujours, il y a un nouveau concept qui voit le jour et qui nous surprend toujours autant par sa créativité et son originalité.

Celui d’aujourd’hui est une innovation originale :  Déjeuner  dans un restaurant sur roues. Non, vous n’embarquez pas dans le TGV mais à bord d’un Food Bus, ou croisière à la découverte d’une ville et gastronomie semblent avoir trouvé leur harmonie.

Déjeuner en découvrant les monuments historiques, c’est maintenant possible !
Place au confort d’un restaurant gastronomique sur les routes des villes ! 

Ce nouveau concept devenu fortement populaire ces dernières semaines saura vous épater. Après tout, vous avez déjà probablement fait l’expérience des péniches le soir venu à Paris pour naviguer sur la Seine et voir sur les Quais les merveilles qui s’y trouvent, ou bien vous avez peut être déjà pris les fameux Tour Bus qui vous amènent de monument en monument . Désormais vous pourrez jumeler cette esprit d’aventure et de découverte, votre soif d’histoire et de culture avec la gastronomie au sein du Bustronome. Comme son nom l’indique, voyagez de manière gourmande pour découvrir la ville de Paris et vous laisser transporter par les émotions véhiculées par les plats préparés par le chef.

Toute la partie restaurant est entièrement vitrée vous permettant d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de votre trajet, est un vrai plus et vous permettra pourquoi pas de déguster votre dessert sous la Tour Eiffel. Merveilleux, n’est ce pas ?

Vous êtes un peu effrayé à l’idée de manger tout en roulant, même si votre chauffeur ne se prend pas pour un pilote de Formule 1 et manie sa machine comme un carrosse? Nous avons la solution pour que vous essayiez tout de même ce concept novateur et original : Le Vegan Routes. Réunis par leur mode de nutrition et leur amour envers celui-ci (Ils sont tous les deux végétaliens), vous trouverez derrière les fourneaux et le volant de ce bus typiquement « British » un français et un anglais. Ils feront escale au Pont Alexandre III à Paris du 20 au 26 Octobre de 10h à 22h en service continu pour vous faire voyager à bord de leur univers.

 

Prendre place dans un restaurant mobile semble être la mode actuelle en terme de restauration. Ces nouveaux concept de restaurants semblent parfaits pour des occasions exceptionnelles ! A tester absolument !

Alors, envie de faire une virée ce soir ? Mixez donc culture gastronomique et culture des monuments parisiens et essayez ce nouveau concept  ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *