Notre petit béguin pour … Maïa!

petits-béguins

« Vous êtes pleinement heureux, donc vous rendez heureux, car le bonheur déborde. Champagne ! L’autre est votre coupe et votre destination »
 HotelRestoVisio est parti à la rencontre de la rayonnante, de la brillante, que dis-je, de la pétillante Maïa, fondatrice du blog « Petits Béguins » pour parler de ses passions, de ses coups de coeur culinaires et de ses adresses gourmandes …

maia7

Parlez-nous un peu de vous : de votre parcours, de votre passion pour la photo et le graphisme …
Gourmande, rêveuse et amoureuse des sourires, je suis freelance Graphiste & Photographe Food / Lifestyle, avec un supplément Blogueuse en Topping. Cela me permet de toucher à beaucoup de choses, et donc de ne pas m’ennuyer une seule seconde, tout en restant spécialisée dans mon domaine. Quand je ne suis pas en cuisine, je suis derrière mon ordi, mon appareil photo ou attablée en famille, entre amis autour d’un délicieux repas maison et d’un dessert bien dodu.
Pour moi, tout cela ne fait qu’un! J’ai la chance de travailler par amour, par passion et avec le sourire tous les jours. Cela demande beaucoup d’investissement et de temps, mais c’est un luxe et j’en suis bien consciente.

Comment vous est venue l’idée de créer votre blog gourmand « Petits Béguins »?
Il y a un peu moins de 2 ans, j’avais besoin d’un portfolio pour démarcher mes clients. Je voulais quelque chose de moins strict qu’un book, de plus joyeux, remplit de vie et de dynamisme. Le blog est devenu une évidence tout naturellement.
Je me suis alors lancée dans l’aventure (oui, c’est une vraie aventure) et je suis complètement tombée dedans. C’est tellement agréable de rencontrer des personnes qui ont la même passion que nous, d’échanger, de partager, d’écouter… Ça demande énormément de travail et beaucoup de contraintes, mais c’est vraiment une très belle expérience.

Vous qui êtes Community Manager de profession, quelle place tient les Réseaux Sociaux dans votre quotidien? Quels sont selon vous leurs avantages et leurs inconvénients de nos jours ?
Je l’avoue, les réseaux sociaux font partie intégrante de ma vie (peut-être un peu trop même). Je passe beaucoup (beaucoup!) de temps à travailler sur mon Instagram par exemple. Mais je ne regrette rien du tout!
Ces mêmes réseaux sociaux m’ont permis de rencontrer des personnes formidables que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer autrement. 
Les réseaux sociaux peuvent néanmoins être dangereux pour l’estime de soi, la jalousie, le bien-être…
Il faut savoir garder ses distances avec les réseaux sociaux, ne surtout pas tout mélanger : Prendre l’air, vivre les choses pour soi et non pour l’image de soi, savoir vivre sans et profiter de l’instant T.
Cependant, les réseaux sociaux sont également des petits trésors remplis de belles rencontres, d’échanges, de partages, de découvertes et d’ouvertures sur le monde… Ils permettent un plaisir quotidien qui change et évolue perpétuellement!

La journée type d’une blogueuse gourmande …
C’est justement ça que j’aime dans mon quotidien, c’est qu’il n’y a pas de journée type. Elles sont toutes différentes! (rires)

A votre arrivée à Paris, quel est le premier restaurant que vous avez testé? Pourquoi?
Oulalala, je suis arrivée sur Paris il y a plus de 6 ans et je dois bien avouer que je ne me souviens plus du tout quel à était mon premier restaurant testé. Surement celui du coin de la rue pour se requinquer pendant le déménagement! (rires)

Vous présentez dans votre blog différentes recettes culinaires qui vont de la Tarte aux figues aux Greenburger … Où trouvez-vous l’inspiration pour cuisiner vos recettes?
Je trouve l’inspiration dans mon bidon! Tout simplement (rires)
Je laisse parler mon ventre et mes envies du moment en faisant toujours attention à la saison. 
Dans ma cuisine, je veux de la simplicité : mes recettes se doivent d’être accessibles pour tous au quotidien, c’est très important pour moi!

Maia1

Quel est votre pêché mignon culinaire?
La brioche au Potiron, très bientôt sur le blog – hannnnnn que c’est bon!

De tous vos voyages, que vous racontez dans votre rubrique « Carnet de Voyage », quel pays vous a le plus envouté culinairement parlant? Une recette en particulier? Une rencontre?
Je suis complètement amoureuse de la cuisine méditerranéenne et raffole donc de l’Italie, de la Grèce, de l’Espagne… J’aime le soleil et les recettes qui en découlent.
Je n’ai pas un souvenir en particulier, car j’en ai plein en tête. Mais le dernier en date reste Le beignet de fenouil en Grèce que vous pouvez retrouver par ici.

Vos bonnes adresses culinaires en France …
Je vous laisse filer voir ma rubrique « Mes bonnes adresses ». Beaucoup d’autres arrivent, mais je suis plus gourmande que rédactrice!
La dernière en date tout de même : Mûre, une petite cantine toute simple où il fait bon vivre le midi.

Vos projets futurs et les projets de votre blog « Petits Béguins » …
Mmm, difficile de répondre à cette question, je suis remplie de projets, d’espoir et d’envies. Cependant, j’espère que la prochaine étape sera un livre avec uniquement mes recettes et mes photos!

Quel est votre chef préféré …
Comme pour beaucoup de choses, je n’ai pas de « préféré », je suis bien trop gourmande pour cela (rires).


maia5

Une réflexion au sujet de « Notre petit béguin pour … Maïa! »

  1. Ping : HOTELRESTOVISIP - INTERVIEW - Petits Béguins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *