Norbert Tarayre lance son restaurant, Saperlipopette !

BLOG1

« Bon eh, fini de se toucher, on s’met a faire de la bonne bouffe ou bien ?! »

Nous l’avons forcément entendu une fois pester de la sorte (Et encore, il devait être de bonne humeur, son naturel très cru peut lui faire dire bien pire …), mais nous adorons son caractère aussi rustre qu’attachant et sa détermination sans faille.

Ce personnage, nous pourrions le comparer au John McEnroe de la cuisine, au Jean-Marie Bigard des casseroles, au Patrick Sébastien des dîners réussis … Non ici, il n’est pas question de sport ou d’animation bien qu’il soit passionné par ceux-ci et qu’il ait cet esprit de compétition et cette envie de vous mettre une fessée comme nous l’avons rarement vu derrière les fourneaux. Ici, il est purement et simplement question d’un homme qui croit en ses convictions et qui vous le fait comprendre à sa manière. Et qu’est ce que ça fait du bien d’outrepasser les langues de bois et et le conventionnel !

Vous l’aurez très certainement reconnu, ce personnage haut en couleur n’est autre que Norbert Tarayre, finaliste de l’émission Top Chef.

Ayant décidé de finalement laisser ses casseroles et autres ustensiles reprendre leurs forces à Puteaux, voici que va bientôt s’ouvrir le restaurant dont il sera en charge, et quoi de mieux qu’un nom qui définit si bien sa personnalité : SAPERLIPOPETTE !

Alors, sacre bleu, prêt a vous prendre une bonne leçon de cuisine ?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce qu’il a décidé de se poser un peu que Norbert arrêtera de nous faire rire et nous surprendre sur l’écran rectangulaire. Bien que son acolyte de toujours ne poursuive plus l’aventure, notre joyeux luron national poursuivra lui ses émissions sur les gîtes de France, sa chronique pour 100%Mag, et la préparation de son one-man show culinaire, on se demande ou cette pile Duracell peut encore trouver l’énergie et le temps de pouvoir gérer une carte et une brigade dans un restaurant. Et bien c’est cela le secret de Norbert, il ne cessera jamais de nous surprendre !

Pariant sur sa gestion du temps et une meilleure organisation de celui-ci, il pourra donc se vouer pleinement à son tout premier amour : créer sa propre carte et être en charge d’un restaurant. Avant Top Chef, cette tentative avait malheureusement échoué deux fois; Pas sur de vouloir subir à nouveau pareille blessure, il aura fallu le courage et l’envie d’Hakim Gaouaoui, propriétaire du restaurant Saperlipopettepour faire retourner cet amoureux de la nourriture derrière les fourneaux a temps plein.

Sans réelle pression sur ce coup (Il n’est pas propriétaire du restaurant, il n’en est que le chef et créateur de la carte), Norbert Tarayre apparait donc plus apaisé que jamais pour répondre à ce nouveau défi qui lui tend les bras.

Au menu du restaurant Saperlipopette ? De la bistronomie (ou la rencontre entre bistrot traditionnel et gastronomie ne font qu’un, autant vous dire que cela vous garantie plaisir et saveurs dans la bouche), de la simplicité avec des produits de qualité, et la possibilité d’en profiter à petits prix. Saperlipopette, c’est du Norbert tout craché : humilité, simplicité, plaisir et attractivité. Amoureux de la cuisine retravaillée dans une ambiance cosy et très humaine, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !

Avec une carte composée de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts qui sera constamment en évolution (Norbert prévoit que celle-ci évolue tous les 15 jours pour créer de la nouveauté et du divertissement chez le consommateur), ce projet de « fait maison » s’annonce être un des plus en vue de la fin de cette année 2014.

 

En tout cas, nous nous y allons sans hésiter dès son ouverture pour voir les surprises que vont nous réserver la carte du chef qui vivait a 100 à l’heure !

 

Alors, en allant découvrir ce quartier de Puteaux, faites une escale au Saperlipopette, sinon, vous allez avoir les oreilles qui vont siffler !

 Restaurant Saperlipopette

Place du Théâtre, Puteaux, 92062

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *