Chauds les marrons au Restaurant 1802 !

chestnut-464074_1280

Ouvrons la nouvelle case de notre calendrier de l’Avent en ce Mercredi 10 Décembre et portons nous sur un produit de saison qui vient souvent se mêler dans les plats de Nöel : Les marrons et châtaignes !

Pour découvrir ces petites merveilles d’Automne, découvrez le restaurant 1802 à Besançon !

L’Automne amène son lot de surprises et de saveurs qui viennent se mêler avec brio à tous les plats que vous préparent les chefs au sien d leurs restaurants. Plus particulièrement, la saison de l’automne est l’occasion de (re)découvrir les marrons et les châtaignes, produit phare de l’Automne. Et si il y a un établissement qui sait comment utiliser ces éléments, c’est bien le restaurant 1802 à Besançon. Partez à l’aventure sur les traces de Victor Hugo ! Situé sur l’historique place Granvelle de la ville de Besançon, le restaurant 1802 est situé sur ce qui fut la prestigieuse maison Le Palais de la Bière. Devenu par la suite une brasserie, le restaurant doit son nom au célèbre poète français dont la statue siège fièrement à proximité de l’établissement.

En vous rendant au restaurant 1802, vous pénétrerez dans l’une des brasseries les plus prestigieuses de Besançon et de France. L’ambiance fortement présente du Palais de la Bière se fait encore ressentir et l’ambiance classieuse et feutrée de la salle à manger principale sauront vous faire voyager à travers le temps et les époques.

Tradition et amour des produits oblige, le chef a préparé sa carte en sélectionnant des produits frais pour vous proposer une carte des plus alléchantes. Vous vous laisserez émerveiller par ces préparations soigneusement travaillés, où mélange de saveurs et de textures seront aussi présents que l’attrait visuel des préparations. Le dressage des plats sera un plus qui saura vous plaire et vous amuser pour y laisser découvrir au fur et à mesure que votre plat se videra le nom du restaurant dans vos plats.

Ainsi, retrouvez une carte qui évoluera en fonction des saisons et des produits mis à la disposition du chef qui vous proposera toujours ce qui se fait de mieux à proximité. Pour ce faire, nous vous suggérons de commencer votre repas avec le velouté de potimarron et châtaignes, plat en accord avec la saison et les températures extérieures. Ce velouté subtil accompagné du parfum légèrement puissant et la consistance des châtaignes saura vous mettre en bouche pour la suite des événements. Cet assemblage sera parfait pour commencer votre voyage au coeur du terroir français. Pour le plat, nous vous recommandons le farci de poulet fermier au comté et saucisse de Morteau, jus au vin jaune. Accompagné de quelques marrons, vous éprouverez un réel plaisir et profiterez de la saison automnale dans votre bouche. Pour ce qui concerne la touche sucrée, le chocolat est à l’honneur au sein du restaurant comme en atteste la carte. Retrouvez un classique du dessert français revisité, le Paris-Brest. Vous voulez innover, pensez à choisir la gourmande tartelette de marmelade de clémentine, mousse opales au thé jasmin ravie toutes les papilles.

 

De passage à Besançon, le restaurant 1802 est une étape obligatoire pour ravir vos papilles et laissez vos sens s’éveiller en découvrant les merveilles saisonnières que vous réserve le chef !

Restaurant 1802
25000 – Besançon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *