Le Maroc dans vos assiettes !

spices-319907__180

Une petit exclu rien que pour vous !

A l’instant même ou HotelRestoVisio ouvre ses portes au Maroc, le trophée Marrak Chef se déroule à Paris.

Il y a quelques semaines, au cœur 16ème arrondissement, 5 chefs étoilés français ont présenté leurs chefs d’œuvres culinaires au restaurant la Librairie.

Le concept du trophée Marrak Chef est simple : 5 grands chefs étoilés ambassadeurs de la haute gastronomie française ont été mis au défi de créer deux recettes originales (1 plat et 1 dessert) en revisitant la cuisine Marocaine.

De Saint tropez à Paris en passant par Mougin et Tremblay sur Mauldre,  les chefs ont réalisé des recettes inédites pour l’occasion. Explosion de saveurs et de couleurs garanties !

A travers Adèle, HotelRestoVisio a filmé les recettes phares de ces chefs étoilés.

Serge Goumoulès, Fabrice Vulin, Laurent Trochain, Gilles Choukroun et Christophe Leroy ont revisité le Maroc dans leurs assiettes.

Les 5 chefs étoilés avaient préalablement fait l’objet d’une vidéo de leurs recettes au cœur même de leurs établissements. Il y a quelques semaines, c’est en live qu’ils ont fait déguster leurs créations originales au sein du restaurant le Librairie !

Ce sont six femmes, stars de la gastronomie marocaine ou personnalités de la société marocaine contemporaine qui ont eu l’honneur de déguster leurs plats et de les juger.

Une seule règle : Intégrer Pastilla, citrons confits, huile d’argan et fleur d’oranger dans leurs créations.

Tenez-vous bien, les plats et desserts proposés sont plus originaux et gourmands les uns que les autres !

Découvrez la vidéo insolite de ce concours culinaire ci-dessous :

Gilles Choukroun, grand chef français a été baigné dans le Maroc grâce à son père. Il a aimé adapter les parfums Marocains à la cuisine Française pendant de nombreuses années.

En entrée, il a réalisé un Foie gras cuit –cru, citron confit et huile d’argan et en dessert une Harissa de tomates framboises, fraises, glace yaourt fleur d’oranger et feuille de Pastilla.

Des couleurs, des saveurs, de la fraicheur, un pari réussi !

Serge Gouloumès , Maître cuisinier de France, maitre rôtisseur, et maître de l’Académie culinaire de France, est un passionné de gastronomie et à la tête de son école de cuisine créée pour partager cette passion.

Entre le Tajine de Homard bleu et la Poire pochée au safran, pastilla aux épices, granité de fleur d’oranger et mousse Caramelia, il a su mélanger la gastronomie française et la gastronomie marocaine à la perfection.

Christophe Leroy, Normand d’origine, a grandi aux côtés des plus grands. Habité par la passion du Maroc, il a publié «  Ma cuisine Marocaine » en 2007.

Pour lui le Maroc rime avec sardine, impossible de ne pas la retrouver dans ses créations.  Pour MarrakChef,  c’est une Sardine farcie avec citron confit et  filet d’huile d’argan qu’il a préparé. Générosité, simplicité et gourmandise ont régalé le jury jusqu’à son dessert un Briouate aux amandes et au miel.

  

Laurent Trochain , chef étoilé français, a fait de la cuisine marocaine une passion. Entre finesse délicatesse et technique, il fait de sa cuisine une œuvre d’art.

Pour Marrakchef, c’est un tartare de dorade, huile d’argan, émulsion de patate douce, bouillon de volaille, brumoise de légumes et jus de citron yuzu qu’il a présenté ainsi qu’un Ananas en ravioles pochés, pastilla miel et épices riz au lait à la fleur d’oranger et pâte de fruits secs

Fabrice Vulin : Autodidacte, il a obtenu deux étoiles Michelin en seulement 14 mois. Il est à la tête de deux restaurants gastronomiques à Marrakech.

Il a crée pour l’occasion un Suprême de pigeon aux épices de la Medina, Huile d’argan, miel à la fleur d’oranger Raz-el-hanout et une Fine feuille de pastilla aux écorses d’oranger. Tradition, gourmandise et élégance sont les maitres mots de sa cuisin

Ces messieurs n’avaient qu’à bien se tenir face un jury féminin de renom ! Parmi elles, Chiwat Choumicha, animatrice culinaire de la télévision marocaine très connue et dont les émissions ont un succès sans précédent ! A ces côtés Myriem Cherkaoui chef Marocaine, devenue une véritable référence gastronomique au Maroc !

Le résultat sera donné le 1er juin à Marrakech ! En attendant, regardez, goûtez, cuisinez les spécialités Marocaines sans modération !

Restez connectés, likez, twittez, partagez !