L’interview gourmande de Marion, auteure du blog Madame Marion !

Marion6
Pinterest

Découvrez notre interview avec Marion, auteure du blog Madame Marion. Blogueuse lifestyle et culinaire qui a un petit faible pour les recettes sucrées. Son blog, son restaurant préféré, sa recette qui fait l’unanimité, Marion nous dévoile tout ! Attention, vous risquez d’avoir l’eau à la bouche. 😋

Si vous manquez d’inspirations pour de nouvelles recettes, c’est sur le blog de Madame Marion qu’il faut se rendre ! Avec plus de 30,7 abonnés sur Instagram, Marion dévoile tous les jours des nouvelles tendances culinaires illustrées par de superbes photos. HotelRestoVisio a eu la chance de pouvoir l’interviewer et de connaitre un peu plus cette blogueuse.

1) Parlez-nous un peu de vous : d’où venez-vous, qui êtes-vous, votre métier ?
Marion, bientôt 25 ans, nantaise et parisienne (ou plutôt boulonnaise) d’adoption ! Connue sous le nom de Madame Marion sur la toile avec la création de mon blog « Madame Marion » il y a maintenant 4 ans ; j’occupe également mon temps en tant que psychomotricienne auprès des tout-petits ! Blogueuse et psychomotricienne sont deux métiers complètement différents mais qui font finalement très bon ménage.
Marion1

2) Comment vous est venue l’idée de créer Madame Marion ?
Tout a commencé sur l’application Instagram ! J’ai pris de plus en plus plaisir à partager mon quotidien sur cette plateforme, à partager mes coups de cœur, mes inspirations ! Et l’idée d’un blog est venue tout naturellement par la suite !

4) En cuisine : entre l’idée d’une recette, la préparation et la mise en ligne sur votre blog, combien de temps vous faut-il pour avoir le résultat qui vous satisfait ?
Des mois ? (Rires) J’exagère mais je dirais au moins plusieurs semaines… Je suis une éternelle insatisfaite et peux passer beaucoup de temps surtout au moment des photos et de la mise en scène de mon plat ! Et puis parfois en cuisine, avant qu’une recette soit gourmande et esthétiquement présentable il y a beaucoup BEAUCOUP de ratés !

Marion2

5) Pouvez-vous nous parler de votre journée type en tant que blogueuse culinaire ?
Je ne me considère pas blogueuse culinaire mais plutôt blogueuse Lifestyle ! Ce qui me plait, c’est toucher à tout : que ce soit la cuisine mais aussi la mode, la décoration, les voyages… Lorsque je propose une recette sur mon blog, c’est toujours un plat (le plus souvent sucré) que j’ai testé et qui a été apprécié par mon entourage ! J’aime proposer des recettes gourmandes, simples à réaliser et accessibles à tous ! Lorsque tout est clair dans ma tête, j’enfile mon tablier, ma toque de chef et pars en cuisine ! Une fois ma recette réalisée, je m’attaque à la mise en scène et aux photographies ! Mais ce que je préfère le plus : passer à la dégustation. 😋

6) Quelles sont vos sources principales pour vos inspirations pour la cuisine ?
J’ai une grande collection de livres de cuisine que j’aime feuilleter régulièrement ! J’aime également flâner sur le site Pinterest, qui regorge de bonnes idées !

7) Vous avez une catégorie Voyage. Quel est le pays qui vous a le plus séduit par sa gastronomie ?
À chaque voyage, je reviens toujours avec un coup de cœur culinaire ! Les pasteis de Nata à Lisbonne, le Fish&Chips à Londres, les fines gaufres appelées « Stroopwafel » à Amsterdam ! Vous remarquerez que le sucré remporte haut la main !

Marion3

8) Vous avez 30,7k followers sur Instagram ? Êtes-vous sur d’autres réseaux sociaux ? Avec lequel avez-vous le plus d’échanges avec votre communauté ?
Oui, c’est sur Instagram que je suis la plus active ! L’idée d’échanger à travers des photos me plait beaucoup ! Je suis également sur Facebook, Twitter, Snapchat mais bien moins présente ! On ne peut pas être partout me direz-vous… et puis j’ai envie de garder une vie sociale tout de même 😛.

9) Si vous aviez à choisir votre création phare, celle qui fait l’unanimité parmi vos convives …
Ces petites tartelettes aux fruits rouge, chocolat blanc et Oréos ont satisfait les papilles de mon entourage (et les miennes avec). À déguster sans modération !

Marion4

10) Quel est, selon vous, votre repas préféré… Dans quel lieu, ambiance et avec qui ?
Depuis que j’habite Paris, je suis une grande adepte des brunchs ! Dès que je teste une nouvelle adresse, c’est souvent par un brunch que je commence ! En famille, entre amis, à la maison où a l’extérieur le brunch est vraiment un moment que j’adore et qui m’a aidé à aimer les dimanches !

11) Avez-vous des péchés mignons culinaires ?
Vous l’aurez certainement deviné… LE SUCRÉ ! Mais j’ai bien sûr des petites préférences, notamment pour les desserts américains : cookies, cheese-cake, carrot cake ! Je suis également une grande adepte des tartes au citron ! Une transmission gourmande de mère en fille…

marion5

12) Quel est votre restaurant coup de cœur de ces derniers mois en France ?
Difficile de n’en choisir qu’un seul ! Mais j’adore aller chez Bénédict, une adresse dans le marais qui propose des œufs Benedict et des frites à la truffe à tomber par terre ! Et même si on a plus de place pour le dessert, difficile de résister à leur cheesecake !

13) Combien de fois par mois mangez-vous au restaurant ?
Tout dépend ! Je peux y aller une fois par semaine comme une fois par mois… Avec le blog, j’ai la chance d’être invitée régulièrement à tester de nouvelles adresses et ça c’est vraiment chouette !

14) Parlez-nous un peu des projets futurs de « Madame Marion » …
Pour l’instant Madame Marion continue tranquillement son chemin ! Je n’aurais jamais pensé en créant mon blog pouvoir vivre toutes ces jolies choses ! J’espère que cette belle aventure continuera le plus longtemps possible…

15) Espérez-vous vivre un jour de votre blog ? Est-ce une ambition, un but ?
C’est une question que je me suis parfois posée ! Si l’occasion se proposait, pourquoi pas mais l’idée de mixer mon blog et mon métier de psychomotricienne me plait aussi beaucoup ! Je laisse l’avenir en décider pour moi !

Découvrez :
Le blog de Madame Marion
L’instagram de Madame Marion

Pinterest

Une réflexion au sujet de « L’interview gourmande de Marion, auteure du blog Madame Marion ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *